Zytiga est un médicament utilisé dans le traitement du cancer de la prostate et a pour principe actif l'acétate d'abiratérone. L'abiratérone inhibe une substance nécessaire à la production d'hormones sexuelles, entraînant une diminution de la taille des cellules cancéreuses.
En règle générale, Zytiga est utilisé en association avec d'autres médicaments à base de corticostéroïdes, tels que la prednisone ou la prednisolone.
Zytiga est commercialisé sous forme de comprimés par la société pharmaceutique Janssen.
Indications de Zytiga
Zytiga est indiqué dans le traitement du cancer de la prostate chez l’homme adulte lorsque le cancer se propage dans tout le corps. Il peut également être utilisé chez les hommes qui ne montrent pas d'amélioration de la maladie après la castration pour supprimer la production d'hormones sexuelles et le traitement de chimiothérapie au docétaxel.
Prix de Zytiga
Le prix de Zytiga varie entre 9200 et 10550 reais.
Comment utiliser Zytiga
Le mode d'utilisation de Zytiga consiste à prendre 4 comprimés de 250 mg par jour, en une seule injection, environ 2 heures après le repas. Aucun aliment ne doit être ingéré pendant au moins 1 heure après son utilisation. Ne pas dépasser la dose quotidienne maximale de 1000 mg.
Zytiga doit être pris en association avec 5 mg deux fois par jour de prednisone ou de prednisolone, selon les directives de votre médecin.
Effets secondaires de Zytiga
Les effets secondaires de Zytiga peuvent inclure un gonflement des jambes et des pieds, une infection des voies urinaires, une pression artérielle élevée, des fractures des os, des taux élevés de graisse dans le sang, une augmentation des résultats des tests du foie, des douleurs thoraciques, une modification du rythme cardiaque, un arrêt cardiaque, une réduction battement de coeur ou tachycardie. Il peut également y avoir une réduction des niveaux de potassium dans le corps, entraînant l'apparition d'une faiblesse musculaire, de crampes et de palpitations cardiaques.
Contre-indications de Zytiga
Zytiga est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité à l’un des composants de la formule ou une insuffisance hépatique sévère. Il ne doit pas être administré aux femmes enceintes ni à l’allaitement. Les hommes qui ont un contact intime avec une femme enceinte ou qui pourrait le devenir devraient utiliser un préservatif pour éviter une grossesse.
Lien utile:
- Cancer de la prostate
Remède à la maison pour la prostate