La doxorubicine est la substance active d'un médicament antinéoplasique connu dans le commerce sous le nom d'Adriblastine RD.
Ce médicament injectable est indiqué pour le traitement de plusieurs types de cancer, car il agit en modifiant le fonctionnement cellulaire, en évitant la prolifération de cellules malignes.
Indications de la doxorubicine
Cancer de la tête; cancer de la vessie; cancer de l'estomac; cancer du sein; cancer de l'ovaire; cancer du cou; cancer de la prostate; cancer du cerveau; leucémie lymphocytaire aiguë; leucémie myélocytaire aiguë; lymphome; neuroblastome; le sarcome; tumeur de Wilms.
Prix de la doxorubicine
Un flacon de 10 mg de doxorubicine coûte environ 92 reais.
Effets secondaires de la doxorubicine
Des nausées; vomissements; inflammation dans la bouche; grave problème de sang; cellulite grave et desquamation de la peau (zones nécrosantes) due à une extravasation du médicament; Perte complète de cheveux de 3 à 4 semaines.
Contre-indications de la doxorubicine
Risque risque de grossesse C; l'allaitement maternel; mélanosuppression (préexistant); altération de la fonction cardiaque; prétraitement avec des doses complètes cumulatives de doxorubicine; la daunorubicine et / ou l'épirubicine.
Comment utiliser la doxurubicine
Utilisation injectable
Les adultes
- 60 à 75 mg par m2 de surface corporelle, en une dose unique toutes les 3 semaines (ou 25 à 30 mg par m2 de surface corporelle, une dose quotidienne, les 1er, 2e et 3e jours de la semaine, pendant 4 semaines). Sinon, appliquez 20 mg par m2 de surface corporelle une fois par semaine. La dose totale maximale est de 550 mg par m2 de surface corporelle (450 mg par m2 de surface corporelle chez les patients recevant une irradiation).
Les enfants
- 30 mg par mètre carré de surface corporelle par jour; pendant 3 jours consécutifs toutes les 4 semaines.