La radiofréquence est un excellent traitement esthétique à faire dans le ventre et les fesses car elle aide à éliminer la graisse localisée tout en luttant contre le relâchement cutané, laissant la peau plus ferme et plus ferme. Chaque session dure environ 1 heure et les résultats sont progressifs. Après la dernière session, les résultats peuvent encore être perçus pendant 6 mois.
Ce traitement est particulièrement adapté aux personnes très proches de leur poids idéal, pour améliorer le contour du corps avec seulement de la graisse localisée, comme alternative à la chirurgie plastique ou pour améliorer les effets après une abdominoplastie, par exemple.
Avant et après la radiofréquence dans le ventre et les fessesComment fonctionne la radiofréquence
Le matériel de radiofréquence est sûr et peut être utilisé par toutes les personnes de plus de 12 ans. Les ondes de l'équipement atteignent les cellules adipeuses situées sous la peau et les muscles. Avec l'élévation de la température de cette région à 42 ° C, ces cellules se rompent, éliminant ainsi la graisse qui se trouvait à l'intérieur. La graisse reste dans l’espace interstitiel, entre les autres cellules et doit donc être éliminée du corps par un drainage lymphatique ou des exercices physiques.
La graisse peut rester dans l’espace interstitiel jusqu’à 4 heures. Ainsi, après chaque séance de traitement, la personne doit effectuer un traitement de drainage lymphatique à l’endroit traité ou doit effectuer une activité physique capable de brûler toute la graisse. surplus.
Résultat définitif, sans fléchissement
L'élimination de la graisse donne des résultats stables et durables et tant que la personne suit un régime alimentaire sain et pratique régulièrement une activité physique, elle ne repousse pas. Toutefois, si vous consommez plus d’énergie que votre corps en dépense, il est naturel que vous preniez du poids et que les graisses s’accumulent dans certaines régions du corps.
En plus d'assurer l'élimination des graisses accumulées, la radiofréquence améliore le teint de la peau car elle augmente la production de fibres de collagène et d'élastine qui soutiennent la peau. Ainsi, la personne élimine la graisse et la peau reste ferme, sans flaccidité.
Comprendre le fonctionnement de la radiofréquence
L'élévation de la température produite par la radiofréquence génère des ondes d'énergie qui induisent la rupture des adipocytes, du fait de la dégradation des protéines de la membrane cellulaire. Cependant, cet effet dépend de la bonne hydratation de la région, du temps d'exposition à la radiofréquence et du nombre de séances effectuées.
En outre, l'élévation de la température favorise la rétraction du collagène existant, la migration des fibroblastes et la formation de nouveaux collagène et élastine, qui améliorent la structure du tissu, améliorant la fermeté de la peau, réduisant la cellulite et la flaccidité, durable.
Risques de traitement
La radiofréquence au niveau du ventre et des fesses est très bien tolérée et le seul risque est de pouvoir brûler la peau lorsque l’équipement ne bouge pas à toutes les heures de traitement.
Combien de sessions à faire
Il est recommandé de faire environ 10 séances pour évaluer les résultats, en fonction de la quantité de graisse ou de cellulite à éliminer ou de la quantité de peau flasque présente. De meilleurs résultats sont observés lors de la combinaison de la radiofréquence et de la lipocavitation dans le même traitement cosmétique.
La lipocavitation est excellente pour éliminer les graisses localisées, elle est encore plus efficace pour réduire les mesures mais elle n’a aucun effet sur le collagène et peut donc même favoriser l’affaissement, car la radiofréquence est un excellent traitement esthétique contre la flaccidité. les deux traitements sont un excellent moyen d'obtenir de meilleurs résultats et encore plus rapidement. Lors de ces deux traitements combinés, l’idéal est de faire 1 séance de radiofréquence par semaine et la semaine suivante de faire la lipocavitation, l’équipement étant intercalé.
Quand ne pas faire
Ce traitement n'est pas indiqué lorsque la personne se situe bien au-dessus de l'idéal et ne doit pas non plus être effectué lorsque la personne dispose d'un implant métallique dans la région où il sera traité. Les autres contre-indications comprennent:
- Pendant la gestation
- En cas d'hémophilie;
- En cas de fièvre;
- S'il y a une infection sur le site de traitement;
- S'il y a un trouble de sensibilité;
- Si la personne a un stimulateur cardiaque;
- Lorsque la personne prend un médicament anticoagulant.
Aussi, n'appliquez pas un autre appareil d'électrothérapie en même temps, afin de ne pas interférer dans le résultat et pour ne pas brûler la peau, vous devez enlever les bijoux du corps.