Le traitement du rhumatisme dans les os doit être guidé par un orthopédiste ou un rhumatologue et peut inclure la prise de médicaments, l’utilisation de pommade, une infiltration de corticostéroïdes et des séances de physiothérapie indispensables au succès du traitement. Parmi les autres mesures pouvant aider, citons les aliments anti-inflammatoires et cicatrisants. L'acupuncture et l'homéopathie constituent une alternative au traitement clinique.
Le rhumatisme dans les os est un ensemble de maladies rhumatismales, diagnostiquées par le médecin, qui affectent les os, les muscles et les tendons. L'arthrite, l'arthrite, la fibromyalgie, la goutte et la bursite sont des exemples de maladies rhumatismales. Les personnes touchées ont généralement plus de 50 ans et ne guérissent généralement pas, bien que le traitement puisse soulager les symptômes et améliorer la mobilité.
Le traitement des rhumatismes dans les os peut être effectué avec:
Remèdes
En cas de crise rhumatismale, lorsque les symptômes deviennent plus évidents, le médecin peut prescrire des remèdes anti-inflammatoires et antalgiques tels que le paracétamol, l'ibuprofène, le naproxène et des injections de corticoïdes ou d'acide hyaluronique appliquées directement sur l'articulation douloureuse.
Les médicaments ne doivent pas être utilisés pendant plus de 7 jours et les personnes ayant un estomac sensible préfèrent en prendre pendant les repas pour éviter les gastrites. Les médicaments contenant du sulfate de glucosamine et du sulfate de chondroïtine peuvent également être indiqués pour renforcer les articulations et prévenir la progression de l'arthrose.
En cas de dépression, de crise d'anxiété et de troubles du sommeil, pouvant affecter les personnes atteintes de fibromyalgie, le médecin peut par exemple recommander des anxiolytiques ou des antidépresseurs, ainsi que de meilleurs remèdes pour dormir, tels que le zolpidem ou la mélatonine.
Traitement à domicile
Un bon remède à la maison est de manger sainement, de boire beaucoup d’eau, de prendre le thé à la marjolaine tous les jours et de faire un cataplasme d’argile ou de pomme de terre chaque fois que la douleur apparaît. Un excellent thé pour lutter contre l'arthrite et l'arthrite peut être préparé avec des graines de sucupira. Voir ici ses avantages et comment le faire.
Physiothérapie
La physiothérapie peut être réalisée avec des appareils tels que tension, ultrasons, laser, ainsi que des poches d’eau chaude ou froide et des exercices visant à maintenir ou à rétablir la mobilité des articulations, son objectif principal étant de lutter contre la douleur et de restaurer les mouvements.
Des exercices dans l’eau tels que l’hydrokinésie sont également un excellent moyen d’atténuer les douleurs à la hanche ou au genou, ce qui diminue le poids des articulations et facilite les mouvements et la mise en charge. Ce type de traitement doit être effectué 3 à 4 fois par semaine jusqu'à ce que le patient puisse s'acquitter facilement de ses tâches quotidiennes.
Découvrez quelques exercices d'arthrose du genou dans cette vidéo:
L'utilisation d'appareils facilitant les mouvements, tels que des béquilles, l'utilisation de genouillères élastiques et de chaussures rembourrées sont également des stratégies qui contribuent au soulagement de la douleur et à la réalisation des tâches quotidiennes.
Nourriture
Avoir une alimentation équilibrée, avoir un poids idéal et préférer des aliments qui combattent naturellement l'inflammation est également important pour accélérer la récupération. Par conséquent, il faut parier sur les aliments riches en oméga-3, tels que les sardines, le thon, le saumon ou l'huile de graine de périlla, par exemple.
Renforcer les os en mangeant plus de calcium et de vitamine D est également indiqué, vous devriez donc miser sur les produits laitiers, les produits laitiers et le brocoli, par exemple. Découvrez plus de nourriture dans cette vidéo:
La chirurgie
La chirurgie n'est indiquée que dans les cas les plus graves, quand les symptômes et le mouvement ne s'améliorent pas, même après plus de 6 mois de physiothérapie intensive. On peut le faire pour gratter les os ou pour remplacer complètement un os ou une articulation.
Acupuncture
L'acupuncture peut également aider à compléter le traitement du rhumatisme dans les os, car elle favorise la réorganisation de l'énergie du corps, combat l'inflammation et détend les muscles tendus. Avec cette technique, il est possible de réduire la consommation de médicaments et la fréquence de la thérapie physique, mais l'acupuncture ne doit pas être utilisée exclusivement, car elle est limitée.
Homéopathie
Le médecin homéopathique peut recommander de prendre des médicaments homéopathiques, tels que Ledum 4DH ou Actea Racemosa, qui produisent un stimulus énergétique qui aide à équilibrer le corps et à réduire les processus inflammatoires sans provoquer d'effets secondaires, comme avec les remèdes anti-inflammatoires traditionnels. .
Qu'est-ce qui cause les rhumatismes?
Le rhumatisme est une maladie causée par plusieurs facteurs tels que l'âge, la prédisposition génétique, le mode de vie et le type d'activité. Les personnes de plus de 40 ans sont les plus touchées par les maladies des articulations telles que l'arthrite, l'arthrite et la bursite, mais les maladies rhumatismales affectent également les jeunes, comme cela peut arriver en cas de fibromyalgie ou de rhumatisme articulaire aigu.
Selon la maladie, le traitement peut prendre beaucoup de temps et l’amélioration est tout aussi lente, mais si le patient n’effectue pas ces traitements, la maladie peut évoluer et rendre votre vie quotidienne plus difficile.