Un bon moyen de soigner un bouton de fièvre sur la langue consiste à se brosser les dents et à utiliser un rince-bouche sans alcool au moins 3 fois par jour. En raison de ses propriétés antiseptiques, une plus grande quantité de germes est éliminée et le froid guéri. plus vite.
Appliquer un caillou de glace directement sur la plaie est également un excellent moyen d'insensibiliser la langue pour obtenir de la nourriture, par exemple. L'application de l'huile de malachite directement sur l'herpès labial, le maintien d'un clou de girofle dans la bouche ou la prise d'une cuillère à soupe de miel par jour avec de l'extrait de propolis constituent d'autres stratégies naturelles permettant de guérir rapidement les boutons de fièvre.
Observez les conseils du nutritionniste pour vous débarrasser naturellement du feu sauvage:
Remèdes contre les boutons de fièvre
Le traitement de l'herpès labial est le soulagement des symptômes et l'utilisation de remèdes maison est utile, mais dans certains cas, même des médicaments analgésiques topiques, des anti-inflammatoires et des antibiotiques peuvent être utilisés sous surveillance médicale.
Un bon remède à la pharmacie est la pommade appelée Omcilon orabase mais l'application d'acide 0, 2% d'acide hyaluronique réduit immédiatement la douleur. Des médicaments anti-inflammatoires comme l’amlexanox à 5% sous forme de film à appliquer directement sur l’herpès labial sont également une bonne option.
Dans les cas graves, lorsqu'une personne présente de nombreux aphtes qui compromettent son alimentation et sa qualité de vie, le médecin peut lui prescrire l'utilisation de thalidomide, de dapsone et de colchicine, par exemple, en contrôlant toujours la posologie mensuelle en raison des effets indésirables .
Voir 5 stratégies infaillibles pour guérir rapidement le feu sauvage.
Qu'est-ce qu'un bouton de fièvre?
L'aphrose, appelée scientifiquement stomatite aphteuse, est une petite lésion arrondie qui peut apparaître n'importe où dans la bouche, telle que la langue, la lèvre, la joue, le toit de la bouche ou même la gorge, provoquant beaucoup de douleur et de difficulté à manger et à parler . Les lésions peuvent être petites et très rondes ou ovales et avoir environ 1 cm de diamètre.
Ils peuvent survenir de manière unique, étant les plus courants, mais peuvent également se produire plusieurs fois. Chaque personne aura au moins un ou deux épisodes de muguet au cours de sa vie. Mais certaines personnes ont très souvent le muguet, avec un nouveau bouton de fièvre tous les 15 jours pendant environ 1 an, ce qui nécessite des recherches médicales.
Combien de temps dure le bouton de fièvre?
Les aphtes disparaissent généralement spontanément en 7 à 10 jours, sans laisser de cicatrices, mais s'ils ont plus d'un centimètre de diamètre, leur cicatrisation peut être plus longue et, s'ils apparaissent fréquemment, ils doivent faire l'objet d'une enquête par un médecin liées à des maladies nécessitant une investigation. Pour cela, le médecin peut demander des analyses de sang.
Quelles sont les causes du mal de gorge
Le bouton de fièvre se manifeste par une petite lésion blanchâtre, circulaire ou ovale entourée d'un «anneau» rougeâtre, qui provoque une douleur intense et des difficultés à manger, à parler et à avaler. Bien que cela soit rare, il peut exister de la fièvre, des glandes cervicales dilatées et un sentiment généralisé de malaise, bien que le symptôme principal soit le plus souvent une douleur au site.
Les aphtes peuvent survenir chez les personnes de tout âge, y compris les nourrissons, et bien que l’on ne sache pas exactement ce qui provoque les maux de gorge, certains facteurs semblent en jeu, tels que:
- une morsure sur la langue,
- manger des aliments d'agrumes comme le kiwi, l'ananas, le citron,
- modification du pH de la bouche pouvant être causée par une mauvaise digestion,
- manque de vitamines,
- allergie alimentaire,
- utilisation d'appareil sur les dents,
- le stress,
- maladie auto-immune.
L'affaiblissement du système immunitaire est un autre facteur responsable des aphtes. Il est donc fréquent que les personnes atteintes du sida ou du cancer en souffrent plus souvent.