Le traitement des mycoses des ongles peut être effectué avec des médicaments tels que le fluconazole, l'itraconazole ou la terbinafine, ou avec l'utilisation de lotions, de crèmes ou d'émaux tels que le loceryl, le micolamina ou le fungirox. Cependant, le dermatologue doit être consulté pour indiquer si le traitement doit être effectué avec des médicaments ou des émaux achetés à la pharmacie ou avec des solutions naturelles.
Le traitement contre les mycoses des ongles avec des lotions, des crèmes ou des vernis à ongles doit être maintenu pendant 6 mois en cas de mycose de l'ongle de la main et pendant 12 mois en cas de mycose de l'ongle du pied, en raison du temps de croissance de l'ongle.
Traitement au laserRemèdes antifongiques
Traitement pour les champignons des ongles au laser
Le traitement au laser par mycose de l'ongle, appelé thérapie photodynamique, utilise le colorant bleu de méthylène, qui, après chauffage par le laser thérapeutique rouge, est capable d'éliminer le champignon de la mycose et de favoriser la croissance de l'ongle.
Les séances de thérapie photodynamique ont généralement lieu une fois par semaine, mais dans certains cas, il peut être nécessaire d’effectuer 2 à 3 séances par semaine et la durée du traitement varie entre 1 et 3 mois.
Une autre option est le traitement des mycoses des ongles avec une LED qui fonctionne de la même manière que le laser, car la lumière émise par la LED réagit également avec le colorant, facilitant ainsi l’élimination du champignon.
Traitement à domicile pour mycose des ongles
Crème ou lotion à l'huile de copaïba Bassin avec 3% de peroxyde d'hydrogène et de l'eauL'huile de copaïba est un excellent traitement à domicile pour les champignons des ongles, car le copaïba est une plante médicinale qui possède des propriétés antifongiques, anti-inflammatoires, émollientes et cicatrisantes.
Pour faire ce traitement naturel pour les champignons de l’ongle du pied, il suffit d’aller dans une pharmacie de manipulation et de lui demander de préparer une crème ou une lotion à l’huile de copaïba et de l’appliquer sur l’ongle affecté au moins 3 fois par jour.
Voir un bon remède à la maison pour le mycète des ongles.
Le peroxyde d'hydrogène est une autre option de traitement pour la mycose des ongles car il possède des propriétés antiseptiques. Pour faire ce traitement, plongez simplement vos pieds dans un bol avec 3% de peroxyde d'hydrogène et de l'eau, dans les mêmes proportions, pendant 30 minutes par jour. Cependant, ce traitement à domicile peut prendre des mois pour obtenir des résultats.
Conseils pour le traitement de la mycose des ongles
Voici quelques conseils pour le traitement de la mycose des ongles que l'individu devrait suivre:
- Ne pas mâcher vos ongles;
- Lavez et séchez soigneusement vos ongles après le bain.
- Portez des chaussures ouvertes et non-ouvertes;
- Portez des chaussettes en coton;
- Ne partagez pas les ciseaux à ongles et les articles de manucure ou de pédicure;
- Désinfectez les objets de manucure ou de pédicure avec de l'alcool avant de les utiliser;
- Prenez votre propre matériel pour les ongles, comme une pince, du papier de verre, de l'émail ou un cure-dent, lorsque vous allez à la manucure ou au pédicure dans le salon de beauté.
Si, par exemple, une personne atteinte de la teigne a le métier d'utiliser ses mains comme esthéticienne, massothérapeute ou manucure, par exemple, elle doit veiller à porter des gants stériles pour éviter de contaminer le client.
Signes d'amélioration
Les signes d'amélioration de la mycose des ongles dépendent du type de traitement choisi. Par conséquent, une visite régulière chez le dermatologue est essentielle pour vérifier les signes d'amélioration, notamment la disparition de la couleur jaunâtre ou blanche de l'ongle et la croissance saine de l'ongle.
Signes d'aggravation
Les signes d'aggravation de la mycose des ongles apparaissent lorsque le traitement n'est pas effectué ou est effectué de manière incorrecte; ils incluent une déformation des ongles et une infection d'autres ongles.
Des complications
La mycose de l’ongle non traitée peut entraîner des complications telles que le paronychia, une infection bactérienne de la région autour de l’ongle. Chez les diabétiques ou chez les personnes dont le système immunitaire est compromis, le risque d'infection est plus élevé.
Une autre option de traitement à domicile dans:
- Solution à domicile pour les champignons des ongles