Comme la plupart des maladies allergiques, la dermatite atopique n’a pas non plus de traitement curatif, mais elle peut être contrôlée à l’aide de médicaments pour réduire les démangeaisons et les irritations locales.
Puisqu'il ne guérit pas, la dermatite atopique se manifeste chaque fois que l'individu entre en contact avec son agent causal. Il est donc essentiel que la personne identifie la cause de la dermatite. Un bon moyen de le savoir est de noter tout ce que vous avez fait et utilisé la veille de l'apparition de la dermatite. Certaines causes de la dermatite atopique sont les suivantes: utilisation de savons antibactériens: bains en excès; bains chauds; bains de mer ou piscine, associés à la prédisposition génétique à avoir la peau atopique.
Traitement de la dermatite atopique
Le traitement de la dermatite atopique consiste à maintenir la peau bien hydratée, en appliquant de bons hydratants et huiles après le bain. En outre, il convient d'éviter les bains chauds et les bains de mer et / ou la piscine.
Les symptômes de dermatite doivent disparaître progressivement à partir du 2ème jour de traitement. Si les symptômes s'aggravent ou si aucune amélioration ne se produit dans les 7 jours, il est recommandé d'utiliser une crème à base de stéroïde dans les zones les plus touchées, mais toujours sous la supervision du dermatologue.
L'application thérapeutique des rayons UV et l'utilisation de bandages humides sont également des traitements plus spécifiques pour traiter la dermatite atopique.
Voici comment l'alimentation peut aider à: Nourrir pour améliorer la dermatite.