Les erreurs les plus courantes dans l'alimentation des enfants incluent la consommation quotidienne de biscuits, de gâteaux et de sodas riches en sucre et en gras, ainsi que la consommation de peu de légumes, de légumes et de fruits.
Ces erreurs peuvent entraîner des difficultés d’apprentissage et de concentration à l’école et augmenter les risques de retard de croissance, dans la mesure où elles favorisent la prise de poids, favorisant par exemple le développement de maladies comme l’obésité, l’anémie, l’hypertension artérielle ou les problèmes cardiaques.
Assiette amusante Assiette coloréeCertaines des erreurs alimentaires les plus courantes dans l'enfance sont:
1. Offrir quelques fruits et légumes
Le manque de légumes et de fruits entrave la croissance de l'enfant car ce sont des aliments riches en fibres et en vitamines qui contribuent au développement des muscles et des os et facilitent le bon fonctionnement de l'intestin.
- Comment éviter : Pour encourager l'enfant à manger des légumes chaque jour, vous pouvez préparer du bœuf braisé avec du céleri, des carottes, des pommes de terre ou d'autres légumes, ou ajouter des légumes dans le riz, par exemple. En outre, vous devez préparer des plats colorés, car un repas amusant augmente l’intérêt et la volonté de l’enfant de manger. Voici comment préparer des plats: Comment faire manger des fruits et des légumes à l’enfant.
2. Permettre le réfrigérant
Les boissons gazeuses sont très riches en sucre, ce qui augmente le risque de résistance à l'insuline et de diabète. Il favorise également l'apparition de caries, les douleurs abdominales et les gaz intestinaux. En outre, ces boissons contiennent du sel et de la caféine, ce qui entraîne des modifications de la pression artérielle.
- Comment éviter : Votre enfant devrait choisir de boire de l'eau et des jus de fruits non sucrés, car l'eau est essentielle pour contrôler la température corporelle et maintenir le bon fonctionnement de l'intestin. Ajouter un demi-citron pressé dans 1 litre d'eau peut rendre le goût plus intéressant et faciliter ainsi l'adaptation de l'enfant.
3. Laisser l'enfant trop longtemps sans manger
Collation saine du matin Collation santé
Rester longtemps sans manger nuit à la santé, car le jeûne prolongé amène l'intestin de l'enfant à se préparer à absorber le plus de nutriments possible et le reste du corps à économiser l'énergie en dépensant moins de calories tout au long de la journée et en augmentant le poids et la graisse. sur le ventre.
- Comment éviter : Il est essentiel que l'enfant fasse 6 repas par jour à certains moments, car cela aide à contrôler le poids et la glycémie.
En outre, de nombreux enfants ne mangent pas de petit-déjeuner et ne vont pas à l'école sans manger, ce qui diminue leur concentration à l'école en raison d'un manque de sucre dans le sang, ce qui entraîne des difficultés d'apprentissage.
4. Apportez des biscuits farcis et des collations à l'école
Ces aliments sont riches en sucre et en gras, ce qui rend la digestion difficile et diminue l'attention de l'enfant à l'école. En outre, il contient beaucoup de calories et conduit très rapidement au sentiment de satiété, réduisant ainsi le besoin de manger et de préparer des repas sains.
- Comment éviter : L'enfant doit manger dans la boîte à lunch des fruits, du pain et du fromage, du pain grillé avec de la gelée, du lait, des yaourts et des fruits maison, afin de disposer de tous les nutriments nécessaires pour être concentré et attentif en classe et ainsi mieux performer à l'école. Voici quelques bonnes options de collations santé pour l’école.
Voici quelques stratégies qui peuvent aider votre enfant à mieux manger:
Signes que l'enfant ne s'alimente pas bien
Certains signes pouvant aider à identifier que l'enfant fait une mauvaise alimentation peuvent être:
- Apportez votre collation à l'école dans la boîte à lunch;
- Le pantalon se resserre à la taille en 2 mois;
- Avoir des maux de tête plus de 2 fois par mois;
- Toujours être fatigué et ne pas vouloir jouer;
- La peau est sèche, les yeux secs et enfoncés ou les lèvres gercées.
- Perdre du poids;
- Dormir à l'école et
- Diminuer les performances scolaires.
Ces signes peuvent indiquer que l’enfant fait un mauvais régime pour ses besoins quotidiens, avec une consommation excessive d’aliments riches en sucre ou un manque de vitamines, de protéines et de minéraux, pouvant conduire au développement d’une anémie, d’un diabète ou d’un taux de cholestérol élevé, par exemple. . Dans ce cas, consultez le pédiatre afin que le médecin surveille l'enfant et recommande une analyse de sang si nécessaire.
En plus d'une alimentation équilibrée, l'enfant doit pratiquer au moins 3 fois par semaine une activité physique pendant environ 60 minutes.
Regardez la vidéo suivante et voyez d'autres astuces pouvant aider votre enfant à perdre du poids: