Un excellent remède à la maison pour les calculs rénaux est de prendre le boldo avec la camomille et le romarin, car ils ont des propriétés diurétiques et anti-inflammatoires et combattent l’inflammation provoquée par le passage de ces calculs dans les voies urinaires. Une autre option de traitement à domicile est le thé noir à la feuille de mûrier qui a des propriétés diurétiques et aide à compléter le traitement, en plus du jus de melon d'eau.
1. tisane
Boldo a des propriétés diurétiques, le romarin a des propriétés anti-inflammatoires et la camomille a des propriétés apaisantes. Ensemble, ils peuvent aider à éliminer les calculs rénaux.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles de boldo
- 1 cuillère à soupe de feuilles de romarin
- 1 cuillère à soupe de fleurs de camomille
- 1 litre d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les plantes médicinales mentionnées ci-dessus à l'eau bouillante, couvrir et laisser reposer environ 15 à 20 minutes. Puis filtrer et prendre 4 à 5 tasses de ce thé par jour.
2. thé de mûrier noir
Le mûrier noir a une propriété diurétique qui aide à éliminer les calculs rénaux.
Ingrédients
- 15 g de feuilles de mûrier noir
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Placez les feuilles dans l'eau bouillante et laissez reposer pendant 15 minutes. Puis filtrer et boire le thé 4 fois par jour.
3. Jus De Pastèque
Un bon embout de jus qui possède des propriétés diurétiques et peut stimuler la fréquence urinaire, facilitant l'élimination des calculs rénaux est le jus de la pastèque au céleri.
Ingrédients:
- 2 tranches de melon d'eau
- 1 branche de céleri
- 1 orange
Préparation:
Battez dans le liquide et prenez ensuite 1 tasse toutes les 3 heures.
Que prendre pour les reins enflés
En cas d'enflure des reins, il convient d'aller à l'hôpital pour que le médecin puisse identifier le meilleur traitement, ce qui peut être fait même avec une intervention chirurgicale. Mais si la cause du rein gonflé est une petite pierre au rein, on peut en prendre assez d’eau pour augmenter la production d’urine et faciliter l’écoulement des calculs rénaux ou des uretères.