La persantine est un remède contre les problèmes cardiaques car il est un anti-angineux inhibiteur de l’agrégation plaquettaire et du vasodilatateur coronaire. Ce médicament utilisé en tant que principe actif est le dipyridamole peut être administré par voie orale ou par voie intraveineuse.
Ce médicament doit être utilisé uniquement selon les directives du cardiologue et doit être acheté à la pharmacie avec une ordonnance.
Des indications
L'utilisation de Persantin est indiquée en cas d'accident vasculaire cérébral, d'angine de poitrine, d'infarctus du myocarde, de thrombose et d'embolie.
Comment utiliser
La quantité de Persantin dépend de l'indication médicale: sous forme de comprimé, la dose quotidienne varie généralement entre 75 et 100 mg 4 fois par jour et il est nécessaire de prendre le médicament avec de l'eau une heure avant ou deux heures plus tard. Dans le cas d'injectable, 10 à 20 mg une ou plusieurs fois par jour, administrés par une infirmière dans la veine, sont indiqués.
Effet collatéral
L'angine de poitrine, la diarrhée, les maux de tête, la faiblesse, les nausées, une chute de pression, une rougeur du visage et des vertiges sont quelques-uns des effets secondaires.
Contre-indications
L'utilisation de Persantin est contre-indiquée pendant la grossesse, l'allaitement et les enfants de moins de 12 ans.