Prendre un thé à la menthe est un bon remède contre la digestion, mais le thé boldo ou veronica peut aussi être très utile car il aide à faciliter la digestion.
En outre, vous pouvez également prendre du charbon qui aide le corps à se débarrasser des gaz et des toxines accumulés, combattant en quelques minutes les symptômes d'une mauvaise digestion, tels que les éructations, les estomacs écrasés, le ventre gonflé et les nausées, par exemple.
Les thés les plus indiqués sont:
1. thé à la menthe
Un bon remède à la maison pour une mauvaise digestion est de prendre le thé à la menthe après les repas, car il possède des propriétés digestives.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles de menthe fraîches ou séchées
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter la menthe dans une tasse d'eau bouillante et laisser reposer pendant 5 minutes. Filtrer et boire ce qui suit.
2. thé Boldo
Boldo est un bon remède à la maison pour la mauvaise digestion, car il a des propriétés qui stimulent le système digestif et détoxifient le corps.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles de myrtille
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Placez les feuilles dans une casserole et ajoutez 1 litre d'eau. Laisser bouillir pendant quelques minutes et après refroidissement, filtrer. Buvez 1/2 tasse de ce thé avant et un autre après les repas et chaque fois que nécessaire. Ce thé ne doit pas être sucré car le sucre empêche la digestion en raison de sa fermentation dans l'intestin.
3. thé de Veronica
Le thé Veronic est un excellent remède contre la mauvaise digestion, car il possède des propriétés facilitant la digestion, ainsi que d'atténuer l'inconfort provoqué par la présence d'aliments dans l'estomac.
Ingrédients
- 500 ml d'eau
- 15 grammes de feuilles de verônica
Mode de préparation
Mettez les ingrédients à ébullition pendant 10 minutes dans une casserole. Couvrir et laisser refroidir, puis filtrer. On devrait boire une tasse avant les repas principaux et jusqu'à 3 à 4 tasses par jour.
4. thé au fenouil
Un bon remède à la maison pour la digestion difficile pendant la grossesse consiste à prendre le thé à partir de graines de fenouil, car ces graines aident à la digestion et combattent les symptômes désagréables sans nuire au bébé.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de graines de fenouil
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajoutez les graines dans la tasse d'eau bouillante et attendez quelques minutes. Quand sucrer, filtrer et boire ensuite.
5. jus de pomme
Un bon remède à la maison pour la digestion lente et les gaz consiste à prendre le jus de pomme préparé avec de l’eau gazeuse, car il aide à éliminer les gaz présents dans l’estomac et facilite la digestion.
Ingrédients
- 2 pommes
- 50 ml d'eau gazeuse
Mode de préparation
Passez à travers la centrifugeuse les 2 pommes puis ajoutez à ce jus de pomme 50 ml d’eau gazeuse.
Ce jus est très efficace pour faciliter la digestion, en particulier des aliments gras ou épicés. Cependant, si les symptômes d'une mauvaise digestion sont fréquents, une consultation avec un gastro-entérologue est recommandée.
6. thé Calamus
Le thé Calamus est bon pour l'indigestion, car le calamus est une plante médicinale indiquée dans les cas d'indigestion, de rot, de flatulence, de perte d'appétit et de sensation de poches.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de calamus
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Mettez les 2 cuillères à soupe dans le litre d'eau. Laisser cuire jusqu'à ébullition. Après ce temps, retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 10 minutes. Coar est prêt à l'emploi.
7. Jus d'ananas à la papaye
Le jus d’ananas avec papaye est un bon remède à la maison pour l’indigestion car ces fruits ont des propriétés facilitant la digestion. L'ananas est riche en broméline, une enzyme puissante qui, en plus d'améliorer le fonctionnement du tube digestif, est efficace contre l'inflammation. La papaye, outre les fibres, contient une substance appelée papaïne, qui stimule les mouvements de l'intestin et facilite l'expulsion des matières fécales.
Ingrédients
- 3 épaisses tranches d'ananas
- 2 tranches de papaye
- 1 verre d'eau
- 1 cuillère à café de levure de bière
Mode de préparation
Mettez tous les ingrédients dans le mélangeur et battez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
8. jus de citron
Le jus de citron est un bon remède à la maison pour l'indigestion, car il agit comme un nettoyant doux pour l'intestin et l'estomac, réduisant ainsi les malaises gastriques. En plus d'être efficace contre l'indigestion, le jus de citron contribue au traitement des maux de gorge, du rhume et de la grippe en raison de sa teneur élevée en vitamines et en minéraux.
Ingrédients
- demi citron
- 200 ml d'eau
- une demi-cuillère de miel
Mode de préparation
Ajoutez tous les ingrédients dans un mélangeur et battez bien. Après cette procédure, le jus est prêt à être bu.
Pour lutter contre l'indigestion, il est également important de bien mastiquer les aliments, de ne pas trop manger ni trop boire pendant les repas, ainsi que d'éviter les aliments gras et les aliments frits.
9. thé de citronnelle
Un bon remède naturel contre l'indigestion consiste à prendre du thé à la citronnelle, car il stimule la digestion pour qu'elle soit efficace en quelques minutes.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles de citronnelle hachées
- 1 tasse d'eau
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et laissez bouillir quelques minutes. Ensuite, filtrez et buvez le thé peu de temps après sa préparation, sans ajouter de sucre.
Il est recommandé de prendre de petites quantités de ce thé toutes les 15 à 20 minutes, en évitant la consommation de tout autre aliment jusqu'à la disparition des symptômes d'une mauvaise digestion.
Le thé à la citronnelle ne doit pas être pris pendant la grossesse car il peut nuire au bébé. Un bon remède à la maison pour la digestion difficile pendant la grossesse est de manger une pomme ou une poire, car cela n’a aucune contre-indication.
10. thé au curcuma
Le curcuma est une plante médicinale du nom scientifique Curcuma long, qui agit comme anti-inflammatoire en diminuant les symptômes de la dyspepsie qui provoquent constamment une sensation d'indigestion.
Ingrédients
- 1, 5 g de curcuma
- 150 ml d'eau
Mode de préparation
Le curcuma devrait être amené au feu pour bouillir avec l'eau, car c'est grâce à ce processus appelé décoction que ses propriétés médicinales sont extraites. Après avoir été bouilli, le thé doit être cuit et bu 2 à 3 fois par jour.