Pour perdre du ventre pendant la ménopause, il est important d'avoir une alimentation équilibrée et de faire de l'exercice régulièrement car, à ce stade, il se produit des modifications de la forme du corps et il est plus facile d'accumuler de la graisse dans la région abdominale. Mais seule l'altération hormonale de cette phase de la vie ne justifie pas une prise de poids.
Par conséquent, les femmes ménopausées devraient assurer une dépense calorique plus élevée, avec des activités physiques plus intenses et un régime alimentaire riche en fruits et légumes qui sont des aliments moins caloriques.
Voici ce que vous pouvez faire d'autre pour éviter de prendre du poids à la ménopause dans la vidéo suivante:
Régime pour perdre du ventre pendant la ménopause
Une bonne alimentation pour perdre du ventre pendant la ménopause comprend:
- Petit-déjeuner: 1 verre de jus de canneberge et 2 tranches de pain de soja grillées ou 1 tasse de granola aux graines de lin et 100 ml de lait de soja;
- Collation du matin: 1 verre de vitamines à la papaye et au lait d’amande;
- Déjeuner: 1 sandwich au saumon avec cresson et 1 tasse de jus de pomme ou 1 yogourt au soja;
- Goûter: 1 fruit de saison ou 1 verre de gélatine avec du yaourt;
- Dîner: poisson grillé avec carottes, champignons et asperges et 1 bol de salade de fruits;
- Souper: 1 yogourt naturel ou 1 bouillie d'amidon de maïs (Maizena) avec du lait d'avoine et 1 cuillère à café de lécithine de soja en tant que complément nutritionnel.
Chaque femme a des besoins nutritionnels différents et il est recommandé de consulter un nutritionniste avant d'entreprendre tout type de régime.
Conseils pour perdre du ventre pendant la ménopause
Voici quelques conseils pour perdre du ventre pendant la ménopause:
- Faites au moins 6 repas par jour;
- Mangez une soupe ou une soupe avant le plat principal, car cela aide à réguler la quantité de calories consommées pendant le repas;
- Mangez des aliments contenant des glucides avec des aliments à faible indice glycémique, tels que du yogourt et des pommes pelées.
- Inclure dans le repas des aliments riches en protéines et faibles en gras, tels que la viande, le fromage blanc et les œufs, car ils augmentent la sensation de satiété;
- Faites de l'aquagym ou du Pilates au moins deux fois par semaine.
Le meilleur moyen de perdre du ventre consiste à combiner un régime alimentaire équilibré avec de l'exercice. La femme doit donc faire au moins 30 minutes d'activités aérobiques telles que marcher, courir ou faire du vélo tous les jours.