Un excellent exercice pour affûter la taille et combattre cette graisse latérale, appelée scientifiquement flancs, est la planche latérale, une variante de l’exercice abdominal oblique.
Ce type d'exercice renforce les muscles abdominaux, car ils sont très demandés pour maintenir une bonne posture pendant l'exercice et ne nuisent pas à la colonne vertébrale ou aux muscles périnéaux, tels que les abdominaux traditionnels.
Cependant, pour réduire la taille est important pour lutter contre les graisses localisées et vous devez donc augmenter votre rythme cardiaque en effectuant une sorte d'exercice aérobique pendant 15 minutes, comme la course ou le vélo, et en mangeant peu en gras. de sucre.
1ère étape de l'année
Pour faire les exercices avec les ceintures abdominales, allongez-vous sur le ventre et penchez vos coudes sur le sol, laissez les deux jambes se chevaucher et soulevez tout le tronc du sol en ne retenant que le poids du corps. avec vos bras et vos pieds comme indiqué dans l'image la plus à gauche, restez dans cette position pendant 20 secondes, puis reposez-vous. Faites cet exercice 2 fois par jour.
2ème phase de l'exercice
La deuxième étape de cet exercice consiste à rester immobile pendant 20 secondes, comme indiqué dans l'image du milieu.
3ème phase de l'exercice
En phase 3, pour rendre cet exercice encore plus difficile, vous devez rester immobile dans la position qui montre la dernière image, pendant au moins 20 secondes.
Quand il devient facile de rester immobile dans ces positions, vous devriez augmenter le temps d'exercice.
Cet exercice isométrique renforce les muscles et aide à définir mais ne brûle pas beaucoup de calories. Il est donc important de suivre un régime et de faire des exercices d'aérobic à la maison ou au gymnase sous la direction d'un éducateur physique. .