Les principaux signes d’un travail normal se manifestent après 37 semaines de gestation et incluent des contractions utérines dont l’intensité et la fréquence augmentent ainsi que la rupture de la «poche d’eau».
Les signes d'un travail prématuré, qui peut survenir entre 20 et 37 semaines de gestation, commencent généralement par des contractions rythmiques et douloureuses. Dans ce cas, la femme doit informer son médecin et se rendre immédiatement à l'hôpital.
Les contractions rythmiques utérines sont le signe le plus important du début du travail, tandis que la rupture de la poche, la perte du bouchon muqueux et la dilatation du col de l'utérus indiquent que la grossesse touche à sa fin, ce qui indique que le travail de L'accouchement peut commencer dans quelques heures ou quelques jours.
1. Fortes coliques - contractions
Ces contractions sont rythmées et surviennent accompagnées de douleur. Au début, ils apparaissent dans des temps espacés et ils diminuent avec le temps, devenant de plus en plus douloureux et intense. Apprenez à identifier les contractions.
Certains remèdes à base de plantes, comme le millepertuis pris avec un avis médical, peuvent aider à faciliter le travail. Voir aussi comment prendre des herbes médicinales dans le millepertuis.
2. Casser le sac
La femme enceinte peut s'apercevoir que la poche s'est déchirée lorsqu'elle se rend à la salle de bain et qu'elle a remarqué l'écoulement d'un liquide ressemblant à de l'urine, mais il est plus clair et nuageux, ce qui peut contenir des éléments blanchâtres qu'elle ne peut pas contrôler. Voyez quoi faire lorsque le sac éclate.
3. Perte de bouchon de mucus
Après être allée à la salle de bain et s’être nettoyée, la femme enceinte peut observer la présence d’une sécrétion brunâtre avec des traces de sang servant à protéger le col de l’utérus. Votre perte peut indiquer que le travail commence actuellement, mais cela peut encore prendre quelques jours; En savoir plus sur: Comment identifier les bouchons muqueux.
En outre, un autre indicateur de la naissance prochaine du bébé est la dilatation du col de l'utérus, qui augmente à mesure que le travail progresse, mais ne peut être observée que par l'obstétricien ou la sage-femme au moyen de l'examen "tactile".
Dans le cas du premier enfant, la durée normale du travail varie de 8 à 24 heures, mais cette durée diminue à chaque grossesse.
Je suis en travail! Et maintenant?
Lors de l'identification de qui est en travail, il faut prendre en compte des facteurs tels que:
- Si le cesária est marqué:
Lorsque la femme enceinte souhaite une césarienne, mais qu'elle a déjà accouché avant la date prévue de l'opération, elle doit en informer immédiatement le médecin lorsqu'elle se rend à l'hôpital.
- Si vous voulez une naissance normale:
Lorsque la femme enceinte souhaite une naissance normale et découvre qu'elle a accouché, elle doit rester calme et surveiller l'horloge pendant combien de temps les contractions surviennent.
Au début du travail, la femme enceinte peut continuer à faire ses activités quotidiennes. Surtout lorsqu'il s'agit de la naissance du premier enfant, car dans ce cas, le travail prend plusieurs heures. Voyez quoi manger pendant le travail en attendant le moment idéal pour passer à la maternité.
Pendant le travail, la douleur devrait augmenter progressivement, mais plus la femme est détendue et calme, meilleur sera le déroulement du travail. Il n'est pas nécessaire d'aller à l'hôpital dès que vous ressentez la première contraction car le travail se déroule en 3 phases, à savoir la dilatation, qui est la phase qui prend le plus de temps, soit la naissance du bébé et la phase de sortie. du placenta. En savoir plus sur chaque phase de: Phases of Labor.
Si le sac n'est toujours pas cassé, ce qui peut être fait pour soulager la douleur des contractions est de prendre un bain chaud, d'entrer dans une baignoire bien propre ou dans une petite piscine, car l'eau chaude se détend, favorisant ainsi la dilatation.
Vous devez aller à l'hôpital lorsque les contractions deviennent très fortes et surviennent toutes les 5 minutes. Toutefois, il est important de prendre en compte le trafic et la distance qui vous sépare de l'hôpital. Il peut être nécessaire de se préparer à partir pendant que les contractions se produisent toutes les 15 minutes.