La marijuana peut être utilisée en tant que plante médicinale pour réduire la douleur chronique, lutter contre les crises d'épilepsie et est utile pour traiter diverses maladies telles que le syndrome de Hett, la maladie d'Alzheimer, la dépression et la sclérose en plaques. En outre, la marijuana peut toujours être utilisée à d'autres fins, par exemple pour réduire les effets de la chimiothérapie et de la radiothérapie sur les patients cancéreux.
Le nom scientifique du cannabis est Cannabis sativa L., et cette plante ne devrait être consommée que comme médicament, selon les indications médicales.
A quoi sert la marijuana?
Sur avis médical, la marijuana à des fins médicales peut être utilisée pour soulager des douleurs aiguës et chroniques, ainsi que dans le traitement de divers problèmes et maladies telles que la maladie d'Alzheimer, l'épilepsie, la douleur, le glaucome, le syndrome de Tourette, la sclérose en plaques, la spasticité, la nausée et chimiothérapie, anorexie et faiblesse et fatigue extrême chez les patients atteints du SIDA.
Propriétés de la marijuana
Le médecin peut indiquer l'utilisation de la marijuana en raison de son action analgésique qui réduit les nausées, les vomissements et les spasmes musculaires, apaisants, sédatifs et toniques.
En outre, l'effet thérapeutique de la marijuana à des fins médicales est dû à des substances actives du cannabis, notamment le cannabidiol, qui, lorsqu'il est utilisé conformément à l'avis médical et avec l'accord d'Anvisa, agit dans le système nerveux central et contribue au traitement de certaines maladies telles que la schizophrénie, La maladie de Parkinson, l'épilepsie ou l'anxiété, par exemple.
Comment utiliser la marijuana
La marijuana à des fins médicales ne peut être consommée que sous forme de médicament, tel que le Canabidiol, qui ne peut être utilisé que sur ordonnance. Bien qu'il ne soit pas encore possible d'acheter ce médicament au Brésil, l'autorisation d'utilisation d'Anvisa peut être obtenue. Ainsi, le médicament qui avait été précédemment interdit au Brésil en raison de l'absence d'approbation d'Anvisa, le canabidiol est maintenant classé comme médicament à usage contrôlé.
Effets secondaires de la marijuana
Lorsqu'il est utilisé comme médicament, les effets secondaires sont légers et il n'y a aucun risque de dépendance chimique.
Malgré les avantages apparents, la consommation de marijuana en tant que plante médicinale peut avoir des effets secondaires tels que risque accru de schizophrénie, troubles psychotiques chroniques, insomnie, trouble de la personnalité, délire, troubles de la mémoire, difficultés d'apprentissage, anxiété, dépression, confusion mentale et irritabilité. En savoir plus sur les effets secondaires de la marijuana.
Contre-indications
La marijuana est contre-indiquée pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les patients atteints de maladies cardiovasculaires, respiratoires ou psychiatriques.