Le traitement du naevus verruqueux, également connu sous le nom de naevus inflammatoire, est constitué de corticostéroïde, de vitamine D et de remède à base de goudron pour tenter de contrôler et d’éliminer les plaies. Cependant, cette maladie est difficile à contrôler car les lésions cutanées sont résistantes et réapparaissent souvent.
De plus, des traitements tels que la cryothérapie à l'azote liquide, le traitement au dioxyde de carbone au laser ou un traitement chirurgical peuvent être utilisés pour éliminer la partie affectée de la peau. Voyez comment le traitement au laser est fait.
Les symptômes
Nevo Verrucoso est une maladie d'origine génétique qui apparaît généralement au cours de la première année de la vie et qui affecte principalement les femmes. Elle se caractérise par les symptômes suivants:
- Lésions cutanées rougeâtres ou brunâtres;
- Plaies veloutées ou ressemblant à des verrues;
- Des démangeaisons;
- Sensibilité accrue sur le site.
Ces lésions cutanées se développent à l'adolescence, mais le patient ne présente pas toujours des symptômes de démangeaisons et une sensibilité accrue. En général, les plaies n'apparaissent qu'à un seul endroit sur la peau, mais dans les cas les plus graves, elles peuvent atteindre tout le membre ou plus d'une région du corps.
Des complications
Dans de rares cas, en plus de nuire à la peau, le naevus verruqueux peut également causer le syndrome du naevus épidermique, dans lequel le patient présente également des convulsions, un retard de la parole, un retard de développement mental, des problèmes de vision, des os et de la coordination. mouvements.
Ces complications sont dues au fait que la maladie peut atteindre les nerfs et les vaisseaux sanguins du corps, nuisant ainsi au bon développement d'autres systèmes.
Diagnostic
Le diagnostic de naevus verruqueux repose sur l'évaluation clinique des symptômes du patient et l'examen des plaies cutanées, dans lesquels un petit échantillon de la plaie est prélevé pour évaluation au microscope.