La gale est le nom technique donné à la gale, une maladie de la peau qui produit des papules rougeâtres sur la peau et beaucoup de démangeaisons. Son traitement consiste à utiliser des crèmes pour traiter les infestations et grâce à une bonne hygiène personnelle.
La gale guérit, mais pour y parvenir, il est nécessaire d'éliminer les œufs des parasites présents dans le corps et dans l'environnement où l'on vit.
Cette infestation est causée par l’acarien sarcoptes scabiei, facilement transmissible de personne à personne par contact physique, et rarement par des vêtements ou d’autres objets partagés. L'acarien femelle creuse des tunnels sous la couche supérieure de la peau et dépose ses œufs qui, au bout de quelques jours, éclosent en larves et provoquent de nombreuses démangeaisons.
Symptômes principaux
La principale caractéristique de la gale est la démangeaison intense qui augmente la nuit. Cependant, il existe d'autres signes à prendre en compte. Donc, si vous pensez avoir la gale, vérifiez quels symptômes vous ressentez:
- 1. Peau qui démange qui empire la nuit Oui Non
- 2. Petites ampoules sur la peau, en particulier sur les plis Oui Non
- 3. Plaques rouges sur la peau Oui Non
- 4. Lignes près des bulles qui ressemblent à des chemins ou des tunnels
Les fouilles des acariens se présentent sous la forme de lignes ondulées atteignant 1, 5 cm de longueur, qui présentent parfois une petite croûte à une extrémité en raison des égratignures de la peau.
Les sites privilégiés pour ces acariens sont les doigts et les orteils, les poignets, les coudes, les aisselles, autour des mamelons, du pénis et du scrotum des femmes le long de la ligne de la taille et en bas. des fesses. Chez le nourrisson, la gale peut apparaître sur le visage, ce qui se produit rarement chez l'adulte, et les lésions peuvent sembler être des vésicules remplies d'eau.
Comment confirmer le diagnostic
Pour diagnostiquer la gale, il est possible de racler les excavations et de les envoyer pour analyse ultérieure du matériel au microscope.
Comment se fait le traitement?
Le traitement de la gale se fait en appliquant une crème contenant de la perméthrine, du peroxyde de benzoyle ou de l'ivermectine dans tout le corps, à partir du nez et pendant environ 3 jours consécutifs. Après 7 ou 10 jours, il convient d'effectuer un nouveau traitement, qui devrait également durer environ 3 jours, afin d'éliminer les éventuels œufs non éclos au cours de la première phase du traitement.
Le nettoyage normal des vêtements suffit à éliminer l'acarien, mais les membres de la famille et les personnes qui ont eu un contact étroit avec une personne infectée doivent également être traités.
Voir aussi comment préparer un remède à la maison pour la gale et soulager les symptômes à la maison.