Le ver géographique, scientifiquement connu sous le nom de larva migrans cutanée, est une maladie de la peau causée par l’entrée de parasites par des plaies ou des coupures sur la peau, provoquant des symptômes tels que des démangeaisons et des rougeurs.
Ces parasites sont présents dans les intestins et les matières fécales d’animaux domestiques tels que les chiens et les chats, et la personne est contaminée lorsque la peau blessée entre en contact avec les restes de matières fécales de ces animaux, qui peuvent se trouver dans la cour ou sur la plage. par exemple.
Dans la plupart des cas, les larves sont éliminées naturellement du corps environ 4 à 8 semaines après l'infection, mais il est important de traiter avec un médecin pour éviter les complications sur la peau et soulager les symptômes de la maladie.
Symptômes principaux
Les symptômes de la punaise géographique peuvent prendre quelques semaines ou quelques mois à se manifester, car dans la plupart des cas, les parasites s’endormissent sous la peau. Cependant, quand ils se présentent, ils génèrent des symptômes tels que:
- Démangeaisons de la peau, qui s'aggrave généralement la nuit;
- Sensation de mouvement sous la peau;
- Rougeur dans la peau semblable à un chemin sinueux, où la larve passe;
- Gonflement dans la peau.
Dans la forme active de la maladie, il est courant d'observer que la lésion avance d'environ 1 cm par jour sur la peau, et dès qu'elle est identifiée, il convient de commencer son traitement.
Comment traiter
Le traitement du bogue géographique doit être dirigé par un dermatologue et est généralement effectué à l'aide de médicaments tels que le thiabendazole, l'albendazole ou le mébendazole, qui peuvent être utilisés sous forme de pommade, lorsque la maladie est encore à l'origine, ou sous forme de comprimés, lorsque le bogue géographique est découvert plus tard.
En règle générale, les symptômes de la punaise géographique diminuent environ 2 à 3 jours après le début du traitement. Il est donc important de suivre le traitement jusqu'à la fin pour s'assurer que la larve est complètement éliminée du corps. Voici un moyen maison de soulager les symptômes dans: Traitement géographique du ver.
Cycle de vie du critère géographique
Le cycle de vie du ver géographique commence lorsque les animaux domestiques ingèrent des aliments contaminés par le parasite Larva migrans. Ces larves se reproduisent ensuite dans l'intestin de l'animal et libèrent des œufs qui sont éliminés dans les fèces et contaminent le sol où ils sont déposés.
Dans le sol, les larves sont libérées du sol et contaminent l'homme lorsque la peau blessée du corps entre en contact direct avec ces larves, ce qui provoquera l'infection géographique par le virus.
Comment se protéger des bugs géographiques
Pour éviter le virus géographique, évitez de marcher pieds nus dans des endroits fréquentés par des chiens et des chats et ramassez les matières fécales des animaux afin qu’ils ne contaminent pas le sol.
En outre, il est important d'emmener les animaux chez le vétérinaire afin qu'ils puissent également être traités en utilisant des médicaments qui luttent contre les Larva migrans et d'autres parasites, les empêchant ainsi de transmettre des maladies aux humains.