La marguerite est une fleur commune qui peut être utilisée comme plante médicinale pour lutter contre les problèmes respiratoires et aider à la cicatrisation des plaies.
Son nom scientifique est Bellis perennis et peut être acheté dans des foires gratuites, des marchés, des magasins de produits naturels et des pharmacies de manipulation.
Quelle est la marguerite
La marguerite est utilisée pour traiter les mucosités, la fièvre, la goutte, les douleurs articulaires, les gonflements, les furoncles, les plaques pourpres sur la peau (ecchymoses), les égratignures, les troubles intestinaux et la nervosité.
Propriétés de la marguerite
Les propriétés de la pâquerette comprennent ses propriétés astringentes, anti-inflammatoires, expectorantes, apaisantes et diurétiques.
Comment utiliser la marguerite
Les parties utilisées de la marguerite sont son centre et les pétales.
- Thé de marguerite: Mettez 1 cuillère à soupe de feuille de marguerite séchée dans 1 tasse d'eau bouillante, laissez reposer pendant 5 minutes et buvez pendant la journée.
Effets secondaires de marguerite
Les effets secondaires de la marguerite comprennent la dermatite de contact chez les personnes allergiques.
Contre-indications de marguerite
Daisy est contre-indiqué pendant la grossesse, chez les jeunes enfants et chez les patientes souffrant de gastrite ou d’ulcères.