Harpago est une plante médicinale également connue sous le nom de «griffe du diable», très utilisée pour traiter les rhumatismes, tels que l'arthrose et la goutte, et qui en fait un remède efficace pour soulager les symptômes de l'arthrite.
Son nom scientifique est Harpagophytum procumbens et peut être acheté dans les magasins de produits naturels, les pharmacies de traitement et à certains salons de commerce libre. Il peut être utilisé sous forme de thé, comprimé ou gel.
À quoi sert harpago?
L'harpago sert au traitement de l'acide urique, de l'arthrite, de l'arthrose, de la cholécystite, des problèmes de foie, des rhumatismes, de la goutte, de l'obésité et des tendinites.
Propriétés du harpago
Les propriétés de l’ harpago sont notamment son action analgésique, antirhumatismale, antiarthritique, antispasmodique, anti-inflammatoire, cicatrisante, dépurative et stimulante.
Comment utiliser Harpago
La partie utilisée du harpago est sa racine pour la fabrication du thé et des plâtres.
- Thé à la harpe: Placez 1 cuillère à café de racines de harpago dans une casserole, avec 1 tasse d'eau. Faire bouillir pendant 15 minutes à feu doux, refroidir et boire 2 à 3 tasses par jour.
Effets secondaires d'Harpago
Aucun effet secondaire de harpago n'a été trouvé.
Contre-indications de Harpago
L'harpago est contre-indiqué pour les femmes enceintes, les nourrissons et les patients souffrant d'un ulcère gastrique.