L'hypermétropie est la difficulté à voir les objets de près et survient lorsque l'œil est plus petit que la normale ou lorsque la cornée (le devant de l'œil) n'a pas une capacité suffisante, ce qui entraîne la formation de l'image après la rétine.
En règle générale, l'hypermétropie est présente dès la naissance, l'hérédité étant la principale cause de cette affection. Toutefois, la difficulté peut apparaître à des degrés divers, ce qui peut la rendre inaperçue pendant l'enfance, ce qui peut entraîner des difficultés d'apprentissage. . Il est donc important que l'enfant subisse un dépistage visuel avant d'entrer à l'école. Apprenez comment se déroule l'examen ophtalmologique.
L'hypermétropie est généralement traitée au moyen de lunettes ou de lentilles. Toutefois, selon son degré, l'ophtalmologiste peut effectuer une chirurgie au laser pour la réparation de la cornée, appelée chirurgie au Lasik. Voyez quelles sont les indications et comment l'opération Lasik est une guérison.
Vue normale Vision avec l'hypermétropieSymptômes de l'hypermétropie
L'œil d'une personne hypermétropie est plus court que la normale, l'image étant focalisée après la rétine, ce qui rend difficile la vision de près et parfois même beaucoup plus.
Les principaux symptômes de l'hypermétropie sont les suivants:
- Vision floue pour les objets proches, principalement et éloignés;
- Fatigue et douleur dans les yeux;
- Maux de tête, surtout après la lecture;
- Difficulté à se concentrer;
- Sensation de poids autour des yeux;
- Déchirure ou rougeur des yeux.
Chez l’enfant, l’hypermétropie peut être associée au strabisme et doit être surveillée de près par l’ophtalmologiste afin d’éviter une basse vision, un retard d’apprentissage et une malformation de la fonction visuelle au niveau du cerveau. Voici comment identifier les problèmes de vision les plus courants.
Comment se fait le traitement?
Le traitement de l'hypermétropie se fait généralement à l'aide de lunettes ou de lentilles cornéennes afin de placer correctement l'image sur la rétine.
Toutefois, en fonction de la difficulté présentée par la personne en vue, le médecin peut vous recommander de procéder à une chirurgie pour l'hypermétropie, qui peut être rasée après l'âge de 21 ans et qui utilise un laser pour modifier la cornée, ce qui entraînera l'apparition de l'image. est concentré dans la rétine.
Qu'est-ce qui cause l'hypermétropie?
L’hypermétropie est généralement héréditaire, c’est-à-dire transmise des parents aux enfants. Toutefois, cette affection peut se manifester pour les raisons suivantes:
- Mauvaise formation des yeux;
- Problèmes cornéens;
- Problèmes au cristallin.
Ces facteurs conduisent à des modifications réfractaires de l'œil, rendant difficile la vision de près, dans le cas de l'hypermétropie, ou de loin, dans le cas de la myopie. Connaître la différence entre myopie et hypermétropie.