Les soupes sont d'excellentes options pour vous aider à perdre du poids et à lutter contre la rétention d'eau, car vous pouvez inclure de bonnes quantités de vitamines, de minéraux et de fibres dans le repas, des nutriments qui aident à donner la satiété et à améliorer le métabolisme pour brûler les graisses.
En outre, ce sont des repas pratiques et peuvent être congelés facilement pendant plusieurs jours, ce qui facilite la planification de l'alimentation. Donc, pour aider à sécher et rester concentré sur le régime alimentaire, voici 5 recettes pour des soupes faciles et savoureuses:
1. Soupe à l'oignon
L'oignon est riche en antioxydants qui aident à réduire le cholestérol et à contrôler la pression artérielle, ce qui facilite la circulation sanguine et l'élimination de l'excès de liquide.
Ingrédients:
- 400 ml d'eau
- 2 oignons
- 1 branche de céleri
- 2 tomates
- 1 poivron vert
- 1 navet
- 1 pincée de sel
- poivre, ail et odeur verte au goût
Méthode de préparation:
Coupez les oignons, le céleri, le navet et le poivron en gros morceaux, mettez les dans la casserole avec les tomates entières et ajoutez de l'eau. Ajouter le sel et les assaisonnements au goût et laisser cuire environ 30 minutes. À la fin, vous pouvez battre la soupe dans le mélangeur pour retourner une crème, ce qui donne plus de satiété.
2. Soupe de Mandioquinha
Cette soupe est riche en fibres, en protéines et en glucides et peut être utilisée au déjeuner ou au dîner.
Ingrédients:
- 1 carotte
- 1 chuchu
- 1 paquet de vert odorant
- 1 tasse de thé
- 1 mandioquinha
- 1 aubergine
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 navets
- 1 bouquet d'épinards
- 1 courgette
- Sel, poivre, ail et senteur verte au goût
Méthode de préparation:
Couper les ingrédients en gros cubes. Faire sauter les légumes dans l'huile d'olive avec des assaisonnements au goût et ajouter de l'eau pour couvrir. Laissez cuire environ 20 à 30 minutes et servez chaud.
3. Soupe légère au poulet
En contenant le poulet, cette soupe contient une bonne quantité de protéines, un nutriment qui donne de l'énergie et améliore la santé de la peau, des cheveux et de la masse musculaire.
Ingrédients:
- 3 carottes
- 1 bouquet de chou
- 2 chuchus
- 1 bouquet de cresson
- 2 tomates sans pépins
- 1 bouquet d'épinards
- 300 g de filet de poulet en dés
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Oignon, ail, sel et poivre au goût
Méthode de préparation:
Assaisonnez les dés de poulet avec l'ail, le sel, le poivre, le persil et les herbes au goût. Faire sauter le poulet dans l'huile d'olive et ajouter les autres ingrédients, en recouvrant le tout d'eau. Laissez cuire jusqu'à ce que la carotte soit tendre et le poulet bien cuit. Servez chaud.
4. Soupe diurétique de poireaux et de gousses
Le poireau et l'oignon sont des aliments super diurétiques qui, avec les fibres présentes dans les légumes de cette soupe, apporteront des avantages tels qu'un sentiment de satiété accru, un fonctionnement amélioré de l'intestin et une stimulation de la circulation sanguine, réduisant l'enflure et la production de gaz.
Ingrédients:
- 1 oignon haché
- 1 gousse d'ail, écrasée
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1/2 poireau
- 1 carotte râpée
- 1 navet râpé
- 1/2 chou mauve haché
- 200 g de pod
- 2 tomates
- 2 feuilles de chou coupées en fines lanières
- Sel, poivre et senteur verte au goût
Méthode de préparation:
Faire sauter l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter les poireaux, les carottes, le chou, les haricots verts et les feuilles de navet, en laissant sauter pendant 2 à 3 minutes supplémentaires. Ajouter de l'eau et assaisonner en sel, poivre et parfum vert. Laissez cuire pendant 20 minutes et ajoutez les tomates et le chou, en laissant sur feu doux pendant encore 10 minutes. Si nécessaire, ajoutez plus d'eau.
Regardez la vidéo ci-dessous et apprenez à combiner des légumes pour préparer différentes soupes de désintoxication: