Parler au médecin du plus grand nombre d'informations possible sur le problème qui a conduit à la consultation avec le psychiatre, le cardiologue ou même le médecin généraliste, vous aide à diagnostiquer plus facilement la maladie, facilitant ainsi le choix du meilleur traitement. Avant de consulter un médecin, il est donc important de préparer des notes pour ne rien oublier.
Certaines informations importantes que vous devriez informer votre médecin chaque fois que vous vous rendez à un rendez-vous sont des informations telles que:
- Où ça fait mal: L'idéal est de pointer du doigt exactement à la place de la douleur.
- Quelle est l’intensité de la douleur? C’est une bonne idée de donner un score de 0 à 10 pour la douleur ressentie, zéro étant sans douleur et dix étant une douleur insupportable.
- Quelle est la caractéristique de la douleur: est-elle apparue soudainement, sous la forme d'une maille, semble-t-elle s'étendre à d'autres zones ou provoquer une sensation de brûlure ou une sensation de picotement?
- Quand la douleur diminue et quand elle augmente: La douleur augmente- t - elle lorsque vous mangez, quand vous faites de l'exercice, vous réveillez-vous à cause de la douleur?
- Quelle est la fréquence de la nuisance: Notez les jours où l’inconfort apparaît et le temps qu’il prend.
- Ce qui soulage et ce qui aggrave la douleur.
Lors de la consultation, il est également recommandé de porter des vêtements légers et confortables car vous devrez peut-être vous déshabiller pour procéder à un examen, par exemple.
Un autre conseil important qui peut être utile est d’amener une autre personne au rendez-vous et de noter les instructions données par le médecin. En cas de doute, il est important de demander. En savoir plus sur: Comment traiter la douleur correctement.
Informations importantes que votre médecin devrait savoir
Les autres informations importantes que votre médecin devrait connaître sont:
- Tous les symptômes qu'il présente. C'est une bonne idée d'écrire tout ce que vous ressentez et aussi votre intensité.
- S'il y a quelqu'un d'autre à la maison ou dans la famille qui présente les mêmes symptômes ou symptômes;
- Passer des examens que vous avez fait précédemment;
- Prenez le nom ou prenez l'emballage des médicaments que vous prenez, car certains symptômes peuvent être causés par certains médicaments et le médecin peut évaluer la possibilité d'échanger un médicament contre un autre.
Cette information est très utile car elle aide le médecin à découvrir plus rapidement ce qu’une personne possède, ce qui lui permet d’économiser du temps et de l’argent. Commencez le traitement dès que possible, augmentant ainsi les chances de guérison.