La coloration végétale est un excellent choix pour la coloration 100% naturelle des cheveux et peut même être utilisée pendant la grossesse car elle ne contient aucun produit chimique susceptible de nuire au bébé. Le produit a été fabriqué en partenariat avec un cosmétologue de laboratoires français et est différent du henné, plus connu au Brésil.
Ce type de peinture naturelle est composé de 10 plantes et herbes indiennes qui donnent 10 teintes différentes, allant du blond au noir. Cependant, il n'est pas possible de décolorer les cheveux, passant du noir au blond, avec ce produit, car il est davantage recommandé à ceux qui veulent juste couvrir les fils blancs ou améliorer leur couleur naturelle.
Avantages de l’utilisation d’encre 100% végétale
Les principaux avantages de la coloration des cheveux sont:
- Retourner la couleur naturelle des cheveux, recouvrant les cheveux blancs;
- Changer légèrement le ton des cheveux;
- Donne plus de brillance aux cheveux;
- Maintenir l'hydratation des fils, différente d'une couleur commune;
- Il peut être utilisé par les femmes enceintes et par celles qui ont une chimie capillaire.
- Peut être utilisé par les personnes allergiques.
De plus, il ne pollue pas l'environnement car les déchets sont naturels et protège donc les nappes d'eau et le sol, constituant ainsi une option plus respectueuse de l'environnement.
Comment peindre les cheveux avec de la peinture végétale
La teinture végétale ne peut être appliquée que dans le salon de coiffure car il est nécessaire de réchauffer les cheveux à la température idéale pour garantir le résultat.
Pour appliquer le colorant végétal, il est nécessaire de mélanger le produit en poudre avec de l’eau tiède jusqu’à ce qu’il ressemble à un porridge, et d’appliquer en remuant, en remuant, ainsi qu’une coloration normale.
Le temps d'application ne doit pas dépasser 30 minutes et vous devez ensuite mettre un capuchon thermique vous laissant reposer pendant 40 minutes. Ensuite, lavez les cheveux avec de l'eau tiède uniquement et appliquez un peu de soin pour hydrater les fils.
Après la teinture, il est recommandé de ne laver les cheveux qu'au bout de 48 heures, car l'oxygène contribue à ouvrir davantage la couleur, en laissant les cheveux un peu plus clairs et brillants.
Où trouver
La coloration des légumes est disponible dans certains salons de coiffure des grandes villes. Le prix du traitement est d'environ 350 reais.