La lentille ne fait pas grossir car elle contient peu de calories et est riche en fibres, ce qui procure une sensation de satiété et réduit l'absorption des graisses dans l'intestin. Cependant, comme il est riche en glucides qui ne sont pas absorbés par le corps, il produit des gaz et peut donner la sensation d’un gonflement abdominal, ce qui peut être confondu avec un gain de poids.
Donc, un conseil pour que les lentilles produisent moins de gaz intestinaux consiste à utiliser les lentilles roses ou à laisser les lentilles brunes dans la sauce avant de les faire cuire, et utilisez une nouvelle eau propre au moment de la cuisson car votre soupe est excellente option de dîner pour soulager les symptômes de la ménopause, empêcher la prise de poids et prévenir des problèmes comme l'ostéoporose.
Soupe aux lentilles
La soupe aux lentilles peut être préparée avec seulement des légumes pour vous aider à perdre du poids ou vous pouvez ajouter du poulet et de la viande pour préparer le repas avec plus de protéines. Cependant, il est important de se rappeler que l'ajout de viandes rend la soupe plus calorique, étant indiqué pour consommer au plus 2 coquilles pour éviter de prendre du poids.
Ingrédients:
- 1 et 1/2 tasse de lentilles
- 1 pomme de terre
- 1 grosse carotte
- 1 jeune grain de poivre épépiné
- 1 oignon haché
- 2 gousses d'ail émincées ou hachées
- 2 cuillères à soupe d'huile ou d'huile d'olive
- 1 tige de poireau coupée en fines tranches
- 4 feuilles de blettes coupées en lanières
- 1 courgette en dés
- Sel, basilic, persil et ciboulette au goût
Méthode de préparation:
Dans un autocuiseur, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir l'ail, l'oignon et la lentille pendant cinq minutes. Ajouter le reste des ingrédients, couvrir la casserole et cuire à la pression pendant dix minutes. Attendez que la pression vienne naturellement et servez encore tiède. Si vous utilisez des lentilles roses, laissez la soupe sous pression pendant seulement 5 minutes, car elle est plus facile à cuisiner que la version brune.
Quantité recommandée
Pour bénéficier des avantages de la lentille, vous devez consommer au moins 3 cuillères à soupe de ce grain par jour pendant 3 mois. Pour aider à soulager davantage les symptômes de la ménopause, il convient également d'augmenter la consommation d'aliments tels que le soja et la rhubarbe. Voici comment faire un remède à la maison pour soulager les bouffées de chaleur de la ménopause.
Avantages de la lentille
En plus de soulager les symptômes de la ménopause, les lentilles apportent également des bénéfices pour la santé tels que:
- Prévenir l'ostéoporose en maintenant le calcium qui renforce les os;
- Prévenez l'anémie, car elle est riche en fer;
- Renforce les muscles et donne de l'énergie en étant riche en protéines;
- Maintenir la santé du système nerveux en contenant de la vitamine B;
- Réduire le cholestérol en contenant des fibres;
- Soulager les symptômes de la ménopause en aidant à réguler les changements hormonaux.
Dans les régimes végétariens, les lentilles constituent un excellent choix pour remplacer la viande et fournir au corps des protéines faibles en gras, ainsi que d'autres céréales telles que le soja, les haricots et les pois chiches.
Voir les calories et les nutriments de cet aliment dans 7 avantages de manger des lentilles.