CRION est une maladie rare qui provoque une inflammation du nerf oculaire, une douleur intense et une perte de la vue. Son diagnostic est défini par l'ophtalmologiste lorsque ces symptômes ne sont pas accompagnés d'autres maladies, telles que la sarcoïdose, pouvant justifier une dégénérescence du nerf optique et une perte de vision.
En général, le patient atteint de CRION présente des périodes d’aggravation des symptômes lors de crises qui durent environ 10 jours, puis disparaissent et peuvent réapparaître au bout de quelques semaines ou quelques mois. Mais la perte de vision ne régresse généralement pas, même une fois la crise passée.
CRION ne guérit pas, mais les convulsions peuvent être traitées avec des médicaments à base de corticostéroïde, afin de ne pas aggraver la blessure. Il est donc recommandé d'aller à l'hôpital immédiatement lorsque la douleur commence.
Symptômes de CRION
Les principaux symptômes de la maladie neuropathique optique inflammatoire chronique récurrente sont les suivants:
- Douleur oculaire grave;
- Diminution de la capacité de voir;
- Douleur qui s'aggrave lorsque vous déplacez l'œil;
- Sensation de pression accrue dans les yeux.
Les symptômes ne peuvent apparaître que dans un œil ou toucher les deux yeux sans modification visible de l'œil, telle qu'une rougeur ou un gonflement, car la maladie affecte le nerf optique situé à l'arrière de l'œil.
Traitement pour CRION
Le traitement de la neuropathie optique inflammatoire récurrente chronique doit être guidé par un ophtalmologiste et se faire habituellement par injection de remèdes à base de corticoïdes tels que la dexaméthasone ou l'hydrocortisone directement dans la veine pour éviter une détérioration de la vue et soulager la douleur causée par la maladie.
En outre, votre médecin peut vous recommander de prendre une dose quotidienne de corticostéroïdes dans un comprimé pour prolonger la période sans symptôme et éviter une aggravation progressive de la vue.
Diagnostic de CRION
Le diagnostic de la maladie neuropathique optique inflammatoire chronique récurrente est généralement posé par un ophtalmologiste par le biais de l'observation des symptômes du patient et de son historique clinique.
Cependant, dans certains cas, des tests de diagnostic tels que l'IRM ou la ponction lombaire peuvent également être nécessaires pour éliminer la possibilité de maladies entraînant une perte de vision, une douleur aux yeux ou une sensation d'augmentation de pression, confirmant ainsi le diagnostic de CRION. .