Pour soulager les maux de gorge, des aliments comme le miel, le thé chaud au citron ou au gingembre sont d'excellents choix, car ils aident à réduire la sensation d'irritation et de douleur dans la gorge, en plus de renforcer le système immunitaire afin que le corps puisse mieux combattre l'inflammation.
Pour soulager les maux de gorge, une cuillère à thé de miel suffit à renforcer les défenses immunitaires et il est nécessaire de boire au moins deux fois par jour du thé au gingembre et au citron ou du thé à l'échinacée.
Quoi ne pas manger avec mal de gorge
Les aliments qui doivent être évités en cas de maux de gorge sont les aliments durs tels que les toasts, les céréales ou les céréales, car ils peuvent égratigner la gorge en avalant et aggraver la douleur. Il faut également éviter les aliments glacés, tels que les glaces, et les jus de fruits acides, tels que les oranges et les ananas, car ils augmentent la douleur en passant dans le mal de gorge.
Les fruits aigres sont utiles pour renforcer le système immunitaire, ils doivent donc être utilisés en cas de mal de gorge, mais en vitamines et non en jus, car se mélanger au lait diminue l'acidité et ne provoque plus de douleur lors du passage dans la gorge. .
Menu maux de gorge
Une excellente suggestion de quoi manger pendant la période où la gorge est douloureuse pour soulager l’inconfort peut être:
- Petit déjeuner - gruau.
- Déjeuner - soupe aux carottes. Pour le dessert, banane pétrie.
- Snack - vitamine fraise.
- Dîner - œufs brouillés avec purée de pommes de terre et citrouille. Poire mûre ou poire cuite au four pour le dessert.
Tout au long de la journée, il est important de boire 1, 5 à 2 litres d’eau, que vous pouvez prendre sous forme de thé au gingembre ou équin, mais d’autres bonnes alternatives peuvent également être la mauve, la sauge ou la alteia, qui sont des thés avec inflammatoire.
Alimentation idéale pour les maux de gorge
Le régime alimentaire pour soulager les maux de gorge doit être fait avec des aliments liquides et avec une consistance pâteuse, afin de ne pas causer de douleur en avalant des aliments. Quelques exemples de tels aliments peuvent être:
- Mingaus,
- Des soupes de légumes,
- Purée de fruits ou de légumes,
- Jus de fruits non acides,
- Vitamines,
- Yaourt,
- Gélatine,
- Œufs brouillés
En plus de ces aliments, il est important d’utiliser l’ail et l’oignon dans la confection des aliments, car ceux-ci contiennent de l’allicine, un anti-inflammatoire. Si le mal de gorge ne disparaît pas dans les trois jours, consultez votre médecin car il peut être nécessaire de prendre des médicaments. Voici les noms de certains remèdes contre le mal de gorge que votre médecin peut vous dire.
Le chocolat blesse-t-il le mal de gorge?
Un bon remède à la maison est de laisser fondre un morceau de chocolat semi-amer dans la bouche, car le chocolat, en plus de contenir des substances aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui aident à traiter le problème, contient également un peu de graisse, qui aide lubrifier la gorge, soulager la douleur. Voir d'autres avantages du chocolat.
Meilleures solutions naturelles contre la gorge enflammée
Regardez la vidéo suivante sur l'utilisation de la menthe, du miel, du chocolat, du gingembre, de la propolis et d'autres remèdes maison pour lutter contre les maux de gorge et les irritations de la gorge: