L’épilation au laser peut être effectuée sur une peau noire, sans risque de brûlure, lorsqu’il est utilisé avec des équipements de traitement tels que: le laser alexandrite, le laser YAG ou le laser à diode, car ils maintiennent la direction du point seul le bulbe, qui est la partie initiale du cheveu, distribue peu de chaleur à la surface de la peau, préservant ainsi la mélanine. De plus, ces équipements laser disposent d'un système de sécurité dans lequel la surface de contact avec la peau est refroidie, réduisant ainsi les risques de brûlures.
Étant donné que la peau noire a plus de risques de souffrir de folliculite, à savoir de poils incarnés, l’épilation au laser est particulièrement indiquée dans ce cas en tant que moyen de prévention des taches brunes et des cicatrices pouvant survenir à la suite d’une folliculite. En outre, ce traitement élimine jusqu'à 95% des poils indésirables pendant tout le traitement, nécessitant généralement une session d'entretien par an.
Pour effectuer l'épilation au laser, il est important de:
- N'ayant pas les cheveux cirés moins de 20 jours, n'épilez qu'avec une lame;
- Ne pas appliquer de traitement acide sur la peau environ 10 jours avant le traitement.
- Appliquez un écran solaire quotidiennement sur la région épilée;
- Si des boutons se forment dans la zone traitée, ne les enlevez jamais, laissez-les partir naturellement.
L'intervalle de temps entre les séances varie de 1 à 2 mois, en fonction du taux de croissance des cheveux.
Combien de séances d'épilation au laser pour peau noire
Le nombre de sessions peut varier d'une personne à l'autre, mais il est indiqué d'effectuer de 5 à 8 sessions par zone.
Où faire l'épilation au laser pour la peau noire
L'épilation au laser peut être effectuée sur les peaux noires dans les cliniques dermatologiques et esthétiques. Avant chaque session, il est important de s’assurer que le praticien est un médecin ou un physiothérapeute, car ce sont les professionnels dûment qualifiés pour ce type de traitement.