Le syndrome de la vie occupée est un trouble qui affecte les personnes occupées qui mènent une vie stressante. Les causes du syndrome de la vie occupée sont la vie trépidante, la surcharge d'informations, l'insatisfaction au travail et la privation de sommeil.
Symptômes du syndrome de la vie occupée
Les symptômes du syndrome de la vie occupée sont:
- De petits problèmes de mémoire fréquents, par exemple, ne sachant pas pourquoi vous avez ramassé ou où vous avez laissé un objet particulier, parce que vous êtes entré à un certain endroit ou parce que vous allez à un certain endroit;
- Difficulté à se concentrer.
L'individu commence à se sentir émotionnellement affecté et peut avoir des difficultés à gérer le stress causé par la perte de mémoire, ce qui aggrave le trouble. Le syndrome de la vie souvent occupée peut être confondu avec la maladie d'Alzheimer.
Traitement du syndrome de la vie occupée
Le traitement du syndrome de la vie professionnelle n’est pas établi, mais certains conseils peuvent vous aider à traiter et à guérir:
- Réorganiser la vie familiale et professionnelle, fixer des priorités, ne pas surcharger l’esprit;
- Régler le temps pour le repos;
- Assurer la qualité du sommeil avec au moins sept heures de sommeil;
- Faites de l'exercice régulièrement.
Garder un médicament en mémoire sur la recommandation d'un médecin peut constituer un traitement alternatif visant à réduire le principal symptôme du syndrome de la vie professionnelle, à savoir la perte de mémoire.