Le développement du fœtus à 6 semaines de gestation, qui est enceinte de 2 mois, est marqué par le développement du système nerveux central, qui présente maintenant l'ouverture sur le cerveau et la base de la colonne vertébrale correctement fermée.
À 6 semaines de gestation, la femme peut présenter les premiers symptômes de la grossesse : seins fatigués, fatigue, coliques, beaucoup de sommeil et quelques nausées le matin, mais si vous n'avez pas encore découvert que vous êtes enceinte, ces signes et symptômes peuvent passer inaperçus. Cependant, si vous avez remarqué que vos règles sont retardées, un test de grossesse est conseillé.
Si la femme souffre de coliques sévères ou de douleurs pelviennes graves sur plusieurs côtés de son corps, elle doit contacter son médecin pour faire vérifier son échographie pour savoir si l'embryon se trouve dans l'utérus ou s'il s'agit d'une grossesse extra-utérine.
À 6 semaines de gestation, l'embryon n'est pas toujours visible, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'est pas enceinte, il peut durer moins de semaines et il est encore trop petit pour être vu à l'échographie.
Développement de bébé
Au cours du développement du fœtus à 6 semaines de gestation, on peut observer que, bien que l'embryon soit très petit, il se développe très rapidement. La fréquence cardiaque est plus facilement observée aux ultrasons, mais la circulation sanguine est très basique, le tube formant le cœur envoyant le sang à la longueur du corps.
Il faudra presque toute la grossesse pour que les poumons soient bien formés, mais cette semaine commence ce développement. Un petit éclat de poumon apparaît entre l'œsophage et la bouche du bébé, formant une trachée qui se divise en deux branches qui forment les poumons droit et gauche.
Taille fœtale à 6 semaines de gestation
La taille du fœtus à 6 semaines de gestation est d'environ 4 millimètres.
Photos du fœtus à 6 semaines de gestation
Changements chez la femme à 6 semaines de gestation
Pour les femmes à 6 semaines de gestation, la croissance du ventre n'est pas encore présente, mais le besoin d'uriner peut être plus fréquent, car le sang est pompé en plus grande quantité et lorsqu'il est filtré dans les reins, il plus d'urine.
Au fur et à mesure que l'utérus se développe, il presse dans la vessie, qui ne peut pas s'étendre comme avant, et la sensation d'avoir une vessie pleine se produit plus tôt. Si vous ressentez une douleur ou une sensation de brûlure lorsque vous urinez, parlez-en à votre médecin, car il pourrait s'agir d'une infection des voies urinaires, qui devrait être traitée avec des médicaments.
Si vous ne prenez toujours pas d'acide folique, il est bon de commencer à le prendre car il est essentiel au développement du système nerveux du bébé. L’obstétricien ne peut prescrire que de l’acide folique ou une association d’acide folique avec du fer pour prévenir l’anémie pendant la grossesse, ce qui est très courant.
En ce qui concerne l'alimentation, il est important d'augmenter la consommation d'aliments riches en acide folique tels que les haricots, les oranges, les lentilles et les épinards, ainsi que les aliments riches en fer afin d'améliorer la production de sang, réduisant ainsi la fatigue et le risque d'anémie. Les bons exemples sont les viandes en général.
Confirmez quel mois de grossesse vous entrez vos données ici:
Votre grossesse par trimestre
Pour vous simplifier la vie et que vous ne perdiez pas de temps à regarder, nous séparons toutes les informations dont vous avez besoin pour chaque trimestre de gestation. Vous êtes dans quel quartier?
- 1er trimestre (1ère à 13ème semaine)
- 2ème trimestre (14ème à 27ème semaine)
- 3ème trimestre (de la 28ème à la 41ème semaine)