Il existe des aliments qui maigrissent dans les 3 groupes de nutriments: glucides, protéines et lipides. En général, pour qu'un aliment vous aide à perdre du poids, il doit avoir pour propriété de contenir moins de calories, plus de fibres et plus de satiété, d'améliorer le transit intestinal et de laisser les affamés plus longtemps.
Parmi ces aliments figurent l'avoine, les noix et le poisson, par exemple, en plus de l'importance de consommer des fruits et des légumes pour augmenter la teneur en fibres, ainsi que des vitamines et des minéraux dans l'alimentation.
Les aliments riches en glucides qui perdent du poids
Les aliments principalement composés de glucides, mais qui aident à perdre du poids, sont riches en fibres, comme le riz brun, le pain brun, l'avoine, le son d'avoine et les fruits et légumes en général.
Ces aliments devraient remplacer les sources simples de glucides telles que le pain blanc, le riz blanc, le farofa, le tapioca et les céréales du matin, qui sont généralement riches en sucre et ont un indice glycémique élevé, favorisant ainsi la production de graisse dans le corps.
Aliments riches en protéines qui maigrissent
Les aliments riches en protéines donnent une satiété plus grande, car la digestion des protéines prend plus de temps, ce qui laisse plus longtemps ceux qui ont faim. Les meilleures sources de protéines sont les œufs, les yaourts naturels, les fromages et les viandes maigres comme la poitrine de poulet, le poisson en général, le filet de porc et le filet de porc et les morceaux de bœuf comme le muscle, la poitrine, le canard, le concombre, le concombre lézard
En plus des coupes maigres, il est également important d'éviter de préparer des viandes trop grasses avec de l'huile, des alevins ou des sauces caloriques, comme la sauce 4 fromages. Voici des conseils pour vous en tenir au régime du barbecue.
Aliments riches en graisse qui maigrissent
Bien que la graisse soit le nutriment le plus calorique, une bonne consommation de graisse contribue à réduire l'inflammation dans le corps, à augmenter la satiété et à favoriser la perte de poids. Ces matières grasses sont présentes dans les aliments tels que l'huile d'olive, les noix, les arachides, les noix, les amandes, l'avocat et les graines telles que le chia et les graines de lin.
Ces aliments peuvent être inclus dans les collations, dans les vitamines, dans la préparation de viandes, de pâtes et de riz et dans des recettes telles que des gâteaux et des tartes. Des graines peuvent également être ajoutées dans des yaourts ou des vitamines, et des noix telles que les noix et les amandes peuvent être écrasées afin que leurs farines soient incluses dans les recettes salées. Apprenez à consommer des fruits séchés sans grossir.
Il est important de se rappeler qu'en plus de consommer les aliments qui font maigrir, vous devez pratiquer des exercices physiques au moins 3 fois par semaine pour accélérer le métabolisme et stimuler la perte de graisse.
Si vous avez des difficultés à contrôler la faim, voici ce que vous pouvez faire pour ralentir votre appétit dans la vidéo suivante: