Le ginseng est une plante médicinale qui présente plusieurs avantages pour la santé. Il a une action stimulante et revitalisante, idéale pour les personnes très fatiguées et stressées, qui ont besoin d’un stimulus supplémentaire pour poursuivre leurs activités quotidiennes.
En outre, le ginseng est idéal pour réguler la pression artérielle, réduire le cholestérol et pour améliorer la circulation sanguine. Il est particulièrement indiqué pour améliorer la vie intime et accroître le plaisir du couple. Ainsi, les principaux avantages du ginseng pour la santé comprennent:
- Améliorer la circulation sanguine (ginseng coréen: Panax ginseng, );
- Calmant et réduisant le stress (ginseng américain: Panax quinquefolius, );
- Prévenir la grippe, en particulier chez les personnes âgées, car elle a une action immunostimulante;
- Prévenez le cancer car il est riche en antioxydants;
- Réduire les symptômes de l'impuissance sexuelle, car cela améliore la circulation sanguine;
- Diminue la fatigue et la fatigue car c'est un excellent tonique cérébral;
- Il favorise le bien-être général car il combat la fatigue et la somnolence.
- Améliorer la mémoire et la concentration dans les études et le travail;
- Diminuer le cortisol et par conséquent le stress;
- Aide à réguler la pression artérielle.
Pour profiter de tous ces avantages, vous devez consommer du ginseng à tout moment. C'est un bon complément pour ceux qui étudient, qui passent des tests ou qui passent plus de temps au travail.
Une consommation régulière allant jusqu'à 8 grammes de racine de ginseng par jour pendant ces périodes peut contribuer au bien-être, obligeant la personne à relever ses défis. Cependant, des doses plus importantes sont découragées, car elles peuvent avoir un effet opposé.
Comment utiliser le ginseng
Voici 3 bonnes recettes à base de ginseng pour que vous profitiez de toutes ses propriétés et avantages, mais elles devraient être évitées par les personnes souffrant d'hypertension non contrôlée ou de problèmes cardiaques et ne devraient pas être consommées par les femmes enceintes.
Soupe de pâtes au ginseng
Cette soupe est énergisante et améliore la digestion, ce qui en fait un bon choix pour le dîner par temps froid.
Ingrédients
- 1, 5 litre d'eau
- 15 g de racine de ginseng frais
- 3 oignons
- 3 gousses d'ail
- 1 carotte
- 2, 5 cm de gingembre
- 150 g de champignons
- 200 g de pâtes
- 1 poignée de persil haché
- sel et poivre au goût
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive à faire sauter
Mode de préparation
Faire sauter l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis ajouter l'eau, le ginseng, la carotte, le gingembre et les champignons à feu moyen jusqu'à ce que la carotte soit tendre. Ajoutez ensuite les pâtes et assaisonnez au goût jusqu'à ce que la soupe soit tendre et savoureuse. Retirez le ginseng et le gingembre et servez la soupe encore tiède.
Teinture de ginseng pour le foie
Cette teinture est facile à préparer et améliore les mécanismes de défense de l'organisme. Elle procure une sensation de bien-être tout en équilibrant les énergies du foie. Il sert également à lutter contre la fatigue, la faiblesse, le manque de concentration, le stress, l'asthénie physique et psychique, la bradycardie, l'impuissance, les problèmes de fertilité masculine, l'athérosclérose et la dépression.
Ingrédients
- 25 g de goji
- 25 g de ginseng
- 25 g d'avoine
- 5 g de racine de réglisse
- 400 ml de vodka
Mode de préparation
Hachez tous les ingrédients et placez-les dans un récipient en verre foncé, correctement nettoyé et stérilisé. Couvrir avec de la vodka et assurez-vous que tous les ingrédients sont couverts par la boisson. Laissez dans une armoire, à l’écart de la lumière et secouez-le quotidiennement pendant 3 semaines. Après ce temps, le colorant est prêt à être utilisé, il suffit de le rayer et de le ranger dans une armoire, dans un récipient avec un verre sombre, comme une bouteille de bière par exemple.
La durée de vie est de 6 mois. Pour prendre juste diluer 1 cuillère à soupe de cette teinture dans un peu d'eau et prendre quotidiennement.
Thé au ginseng pour lutter contre la fatigue
Ingrédients
- 100 ml d'eau
- 2, 5 g de ginseng
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau et, quand elle bouillonne, ajoutez le ginseng. Couvrir la casserole et laisser reposer à feu doux pendant 10 à 20 minutes. Ce qui suit devrait être fait. La préparation doit être utilisée le jour même de sa préparation.
Ginseng en capsules
In capsules est commercialisé par plusieurs laboratoires et se trouve facilement dans les pharmacies, les drogueries et les magasins de produits naturels tels que Mundo Verde, par exemple. Comme la posologie de chaque gélule varie d'un laboratoire à l'autre, les instructions de l'étiquette doivent être utilisées, mais la posologie quotidienne varie généralement de 1 à 3 gélules ou comprimés au moment des repas.