La sensation de brûlure dans l'estomac et la gorge est généralement causée par une mauvaise digestion et un reflux, qui se produisent lorsque le contenu de l'estomac finit par remonter dans l'œsophage, ce qui provoque une gêne qui a tendance à s'aggraver au coucher. Ceci est courant au début et à la fin de la grossesse, mais il existe quelques stratégies simples qui aident à soulager les brûlures d'estomac et les brûlures.
Des solutions naturelles comme boire de l'eau froide, manger une pomme et essayer de se détendre un peu peuvent être utiles dans les cas où ces symptômes apparaissent après un épisode de boulimie ou un repas plus gras. Cependant, lorsque les symptômes sont fréquents et que le reflux est présent plus de 15 jours par mois, le médecin doit être consulté.
Remèdes à la maison pour brûlures d'estomac et brûlures dans l'estomac
Voici quelques moyens naturels de lutter contre les brûlures d’estomac et les brûlures gastriques:
- Buvez de petites gorgées d'eau froide;
- Manger un petit morceau de chapelure;
- Manger 1 pomme ou poire sans pelure;
- Sucer 1 citron.
Ces pratiques aident à repousser le gâteau de l'estomac dans l'estomac tout en réduisant l'acidité de l'estomac.
Remèdes contre les brûlures d'estomac et les brûlures d'estomac
Dans certains cas, il peut être nécessaire d’utiliser un médicament comme la dompéridone, l’oméprazole, le bétanécol, le métoclopramide, le baclofène ou le lesogaberan. Ces médicaments agissent au niveau de l’estomac en diminuant la production de suc gastrique, l’un des responsables de la sensation de brûlure, et ne doivent être pris que sous surveillance médicale, car ils présentent des contre-indications et des effets indésirables tels que maux de tête et constipation.
Les personnes qui souffrent constamment de brûlures d'estomac et de brûlures peuvent développer des lésions de l'œsophage et des érosions sur les dents. Ainsi, en cas de brûlures d'estomac et de brûlures d'estomac plus de 4 fois par semaine, il est recommandé de consulter un gastroentérologue, car il peut demander des examens avec endoscopie digestive, pour évaluer la santé de l'œsophage et de l'estomac.
Stratégies de lutte contre les brûlures d'estomac et les brûlures d'estomac
Mais pour traiter les brûlures d'estomac et les brûlures d'estomac, il est nécessaire d'adopter certaines mesures telles que:
- Se lever de la tête du lit;
- Pour maigrir, le volume abdominal provoque également des brûlures d'estomac;
- Arrêter de fumer;
- Évitez toujours les aliments gras, frits et épicés;
- Évitez de boire du café, du thé noir, du chocolat chaud et des sodas;
- Faites de petits repas tout au long de la journée en ne mangeant pas trop en même temps;
- Évitez de faire des exercices isométriques, tels que la planche abdominale et les sit-ups habituels;
- Allongez-vous toujours sur le côté gauche, surtout si vous vous allongez après avoir mangé;
- Évitez les situations stressantes.
Même si vous prenez des médicaments et prenez ces soins, les brûlures d'estomac et les brûlures persistent après environ 6 mois à 1 an. Votre médecin peut vous recommander une chirurgie anti-reflux, qui consiste à insérer une valve anti-reflux dans l'estomac.