L'hystérie est un trouble psychologique qui survient dans des cas d'extrême anxiété, dans lesquels la personne ne peut pas contrôler ses émotions et sa façon d'agir, réagissant de manière exagérée ou perdant conscience, par exemple.
Les personnes qui souffrent d'hystérie manifestent généralement un comportement séduisant, une irritabilité facile et une dépendance émotionnelle à l'égard des autres. En outre, des symptômes tels que:
- Crampes et sensation de lourdeur dans les bras et les jambes;
- Paralysie et difficulté à bouger les membres;
- Augmentation du rythme cardiaque;
- Gonflement du cou;
- Sensation d'essoufflement;
- Maux de tête fréquents;
- Sensation de balle dans la gorge;
- Mouvements musculaires violents.
Ces symptômes, ainsi que les traits de personnalité, bien qu'ils soient plus fréquents chez les femmes, peuvent également affecter les hommes souffrant d'anxiété constante. En règle générale, les symptômes apparaissent lors de crises épileptiques, qui peuvent durer entre quelques heures, quelques jours ou le sperme.
Les autres caractéristiques communes de la personnalité de la personne souffrant d'hystérie sont le manque de volonté personnelle, le besoin excessif de ressentir de l'amour et une extrême sympathie, qui peuvent varier en fonction de l'instabilité émotionnelle.
Qu'est-ce qui cause l'hystérie?
Les symptômes de l'hystérie, dans la plupart des cas, commencent lorsque de nombreuses affections et émotions sont supprimées, ce qui engendre un grand sentiment de culpabilité et d'anxiété. En outre, certains facteurs héréditaires peuvent également être impliqués, car ce trouble est plus fréquent dans la même famille.
L'hystérie est également plus fréquente chez les personnes ayant grandi ou vivant dans un environnement familial instable et stressant, car elle nuit à leur capacité de gérer leurs émotions.
Dans des cas plus rares, les symptômes de l'hystérie peuvent survenir après le décès d'une personne très proche ou la perte d'un grand amour.
Traitement pour l'hystérie
La meilleure forme de traitement contre l'hystérie consiste à faire de la psychothérapie avec un psychologue afin de trouver des moyens de faire face à une anxiété excessive et d'apprendre à gérer ses propres émotions.
En outre, il peut encore être nécessaire de faire appel à un psychiatre pour initier l'utilisation de médicaments anxiolytiques, tels que Alprazolan, afin de soulager le sentiment constant d'anxiété, en particulier pendant les crises.
Mieux comprendre les différentes manières de traiter l'hystérie et d'éviter que les crises ne se reproduisent.