Les symptômes de l'angine comprennent des douleurs à la poitrine et des malaises, pouvant survenir pendant ou après un effort physique, voire au repos, dans les cas les plus graves.
L'angine peut également être décrite comme une pression ou une douleur au milieu de la poitrine, pouvant également toucher l'épaule gauche ou irradier vers le dos, la gorge, la mâchoire, les dents ou le bras droit.
L'angine est habituellement déclenchée par un effort physique, dure quelques minutes et disparaît au repos. Mais il peut aussi survenir:
- Pendant le sommeil
- Après un bon repas;
- En marchant;
- Dans un changement soudain de température ou
- Pendant une période de stress.
Les symptômes de l'angine de poitrine sont plus fréquents après l'âge de 40 ans et sont généralement liés à l'accumulation de plaques adipeuses dans les artères, ce qui nuit au bon fonctionnement du cœur.
Lors de l'observation de ces symptômes, il est recommandé de prendre rendez-vous avec un cardiologue afin qu'il demande des examens pour évaluer la fonction du cœur.
Traitement pour angine
Le traitement de l'angine de poitrine consiste en l'élimination de ses causes et peut inclure la prise de médicaments prescrits par le cardiologue et de nouvelles habitudes de vie, telles que bien manger et pratiquer un type d'activité physique.
Il est important de suivre correctement le traitement de l’angor pour prévenir un infarctus qui peut entraîner la mort.
Lien utile:
- Remède à la maison pour l'angine