L'augmentation mammaire pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser d'implants en silicone peut être réalisée principalement avec l'application d'acide hyaluronique par le chirurgien plasticien, mais son effet dure jusqu'à 2 ans, car l'organisme absorbe le produit et, par conséquent, besoin d'être répété après cette heure.
La procédure au laser, réalisée par le dermatologue, consiste à utiliser des crèmes cosmétiques et des exercices physiques, car bien qu’elles ne provoquent pas d’augmentation significative, elles contribuent à améliorer l’apparence et à relever les seins.
Remplir les seins avec de l'acide hyaluronique
Cette procédure esthétique est réalisée avec l'application par le chirurgien plasticien d'environ 100 à 250 ml d'acide hyaluronique dans les seins, ce qui augmente son volume et lui donne un aspect plus ferme. La procédure se fait sous anesthésie locale. Vous n'avez donc pas besoin de rester hospitalisé et vous pouvez rentrer chez vous le même jour.
Malgré de bons effets esthétiques, l’acide est réabsorbé au bout de 2 ans. Ses effets sont temporaires. En outre, il peut provoquer une inflammation et des cicatrices au niveau des seins et peut même signifier un risque accru d’autres maladies du sein, telles que le cancer. En savoir plus sur les risques et les soins liés à l'utilisation de l'acide hyaluronique pour augmenter la poitrine.
Autres moyens d'augmenter les seins
Il existe des moyens d'aider à augmenter les seins, pas avec le même volume d'opérations chirurgicales, mais avec de bons effets pour améliorer l'apparence de la région, tels que:
- Crèmes : Il existe des crèmes à base de phytostérol naturel telles que Boost Serum, Commipheroline, Voluform ou Boob Job, qui promettent d'augmenter la poitrine jusqu'à 2 cm en utilisation continue, en plus de donner un aspect plus ferme., mais les résultats sont également temporaires;
- Soutiens - gorge : Les soutiens - gorge peuvent être utilisés avec le rembourrage pour agrandir les seins. Les plus jeunes ont un aspect de plus en plus naturel. Il y a même des soutiens-gorge avec des bosses qui aident à soulever la poitrine, donnant un regard plus ferme;
- Activité physique : Il existe des exercices de musculation qui peuvent rendre les seins plus fermes et toniques, bien qu’ils ne fournissent pas d’augmentation significative, comme les crunches, les dorsal et les sets volants, par exemple. L'idéal est de parler avec l'éducateur physique pour planifier des exercices en fonction des objectifs de chaque personne. Voici quelques exemples d'exercices qui aident à stimuler la poitrine.
- Laser : c'est une procédure à la lumière pulsée, qui agit sur le sein en augmentant la circulation et en réaffirmant la peau, ce qui promet une légère augmentation et une plus grande fermeté des seins. Cependant, la procédure ne provoque pas d'effets définitifs et doit être répétée fréquemment.
- La mastopexie est un type de chirurgie qui n'utilise pas de silicone et aide à améliorer l'apparence des seins. Bien qu’elle n’élargisse pas les seins, elle aide à lever et à enlever l’affaissement des seins. En savoir plus sur la façon dont la chirurgie de la mastopexie est effectuée.
L'utilisation de médicaments hormonaux tels que Perlutan, Estradiol ou l'hormone de croissance pour l'augmentation mammaire n'est pas recommandée car ils entraînent divers effets secondaires tels que rétention de liquide, augmentation de la pression et même risque de thrombose.