Appliquer un peu d'huile de moustique, d'hypoglosse ou d'aloe vera quotidiennement sur la peau est un excellent moyen de se débarrasser des petites taches laissées par la varicelle sur la peau. Ces produits sont naturels et peuvent même être utilisés chez les enfants de plus de 6 ans.
Après environ 2 mois d'utilisation quotidienne, les taches peuvent être plus claires, mais si vous ne pouvez pas faire la différence, utilisez une crème éclaircissante telle que Suavicid, indiquée par le dermatologue.
Le traitement visant à éliminer les marques et les taches de varicelle ne devrait être commencé qu'après la guérison complète de la varicelle, mais idéalement, il devrait être effectué tôt dans l'enfance, sinon les étiquettes risquent de devenir permanentes et sont très difficiles à enlever dans la vérole. la vie adulte.
Marques et taches sur la varicelleDes moyens naturels pour attraper les taches de varicelle
Pour éliminer les cicatrices de la varicelle de la peau de l'enfant, vous pouvez utiliser des remèdes maison, tels que:
- Huile de germe de blé: Appliquez de l'huile de germe de blé sur les cicatrices de la varicelle tous les jours après la douche. L'huile de germe de blé est riche en vitamine E et en antioxydants, qui aident à la guérison et à la régénération de la peau.
- Slug: couper 2 feuilles de limace en deux, à l'aide d'une cuillère, extraire tout le gel de l'intérieur de la feuille dans un récipient. Ensuite, humidifiez une serviette propre ou de la gaze sur le gel et essuyez les cicatrices quotidiennement, environ 2 fois par jour. La limace aide à guérir la peau, l'hydrater et la régénérer.
- Huile de Rosa Mosqueta: appliquer l'huile sur la peau tous les jours après le bain. L'huile de rose Mosqueta favorise la régénération de la peau, le blanchiment et l'hydratation de la peau.
En outre, il est également important d'éviter l'exposition au soleil en utilisant un écran solaire ayant un FPS supérieur à 15 et en effectuant des gommages à la maison toutes les 2 semaines pour éliminer les cellules mortes de la peau. Voici comment faire un bon gommage fait maison avec des ingrédients naturels.
Huile de germe de blé Huile de rose musquéeTraitements pour enlever les marques de la vérole
Si la varicelle n'a pas laissé de taches noires sur la peau, mais qu'il reste de petites cicatrices plus hautes que la peau, des traitements tels que:
- Pommade à la corticoïde: combat les démangeaisons, hydrate et protège la peau, mais ne peut être utilisée que sur avis médical;
- Peeling avec des acides: enlève la couche la plus superficielle de la peau, éclaircit la peau et élimine les cicatrices;
- Dermabrasion: élimine la couche la plus externe de la peau à l'aide d'un type de papier abrasif électrique en éliminant les marques de la varicelle et en donnant un contour uniforme à la peau;
- Laser: utilise une lumière à haute énergie pour enlever la peau endommagée et les cicatrices indésirables de la varicelle.
Le dermatologue ou le physiothérapeute dermato fonctionnel après l’évaluation de la peau du patient doit choisir le meilleur traitement esthétique.