Le jus de pomme, ainsi que le jus de chou, sont d'excellents remèdes à la maison pour traiter la colite, car ils soulagent la douleur et purifient le corps naturellement, en complément du traitement indiqué par le médecin.
La colite est une inflammation chronique du gros intestin qui provoque de nombreux désagréments, tels que douleurs abdominales et selles liquides, mélangées à du sang et du pus. Cela peut être dû à une carence nutritionnelle, à des problèmes vasculaires et même au déséquilibre de la flore bactérienne, mais ces jus peuvent aider à combattre leurs symptômes.
1. Jus de pomme contre la colite
Le jus de pomme pur est un excellent remède à la maison pour la colite, car ce fruit a un puissant effet détoxifiant et nettoyant en plus d'hydrater et d'apaiser la muqueuse intestinale.
Ingrédients
- 4 pommes
Mode de préparation
Passez les pommes dans la centrifugeuse et buvez un verre (250 ml) de ce jus 5 fois par jour pendant les jours de crise et pendant 3 jours supplémentaires après la disparition des symptômes.
2. Le jus de chou contre la colite
Le chou est riche en fibres et facilite l'élimination des matières fécales et protège la muqueuse de l'estomac et des intestins, contribuant ainsi à la détoxification du système digestif.
Ingrédients
- 1 tasse de chou haché
- 300 ml d'eau
Mode de préparation
Battez le chou dans l'eau avec l'eau et buvez le matin l'estomac vide et toujours 30 minutes avant les repas.
3. jus de betterave
Le jus de betterave est un autre excellent remède naturel pour traiter les symptômes de la colite, car il est riche en vitamines, en minéraux et constitue une excellente source de fibres. Il est recommandé de consommer de la betterave crue pour tirer pleinement parti de toutes ses propriétés.
Ingrédients
- 1 betterave crue
Mode de préparation
Passez la betterave dans le robot et prenez le jus qui en sort. Pour saisir toutes les betteraves, ajoutez la portion qui a été râpée dans une salade ou une soupe.