Le bouton de fièvre, scientifiquement appelé stomatite aphteuse, est une petite lésion arrondie qui peut apparaître n'importe où sur la bouche, comme la langue, la lèvre, la joue, le toit de la bouche ou même dans la gorge, provoquant beaucoup de douleur et de difficulté à manger et parler. Les lésions peuvent être petites et très rondes ou ovales et mesurent environ 1 cm de diamètre.
Ils peuvent apparaître isolément, l'être le plus courant, mais dans certains cas, ils peuvent également apparaître plusieurs à la fois. Bien que n'importe qui puisse avoir au moins un ou deux épisodes de muguet au cours de sa vie, certaines personnes développent le muguet très souvent, tous les 15 jours, pendant environ 1 an, ce qui nécessite des recherches médicales.
Pour guérir un bouton de fièvre sur la langue, brossez-vous les dents et utilisez un bain de bouche sans alcool au moins 3 fois par jour, et appliquez un galet de glace directement sur le bouton de fièvre, par exemple.
Quels sont les symptômes
Le bouton de fièvre se manifeste par une petite lésion blanchâtre, circulaire ou ovale, qui est entourée d'un «anneau» rougeâtre, ce qui provoque une douleur intense et des difficultés à manger, à parler et à avaler.
Bien que cela soit rare, il peut y avoir de la fièvre, une hypertrophie des glandes dans le cou et une sensation de malaise général, bien que la plupart du temps, le principal symptôme soit une douleur sur le site.
Combien de temps cela dure-t-il
Les aphtes disparaissent généralement spontanément entre 7 et 10 jours, sans laisser de cicatrices, cependant, s'ils mesurent plus de 1 cm de diamètre, ils peuvent mettre plus de temps à guérir. De plus, lorsqu'ils apparaissent fréquemment, il est important qu'ils soient examinés car cela peut être le signe d'une maladie, et il est important que le médecin ordonne des tests pour arriver au diagnostic et commencer le traitement approprié.
Causes possibles
Les aphtes peuvent survenir chez les personnes de tous âges, y compris les bébés et, bien que l'on ne sache pas exactement ce qui cause les aphtes, certains facteurs semblent être impliqués, tels que:
- Morsure sur la langue;
- Mangez des aliments d'agrumes comme le kiwi, l'ananas ou le citron, par exemple;
- Changement du pH de la bouche, qui peut être causé par une mauvaise digestion;
- Manque de vitamines;
- Allergie alimentaire;
- Utilisation d'appareils orthopédiques sur les dents;
- Stress;
- Maladies auto-immunes.
L'affaiblissement du système immunitaire peut également favoriser l'apparition du muguet, c'est pourquoi il est fréquent que les personnes atteintes du sida ou d'un cancer, par exemple, aient plus souvent le muguet.
Comment se déroule le traitement
Le traitement du bouton de fièvre consiste en un soulagement des symptômes, étant utile l'utilisation de remèdes maison, mais dans certains cas, même des remèdes analgésiques topiques, des anti-inflammatoires et des antibiotiques peuvent être utilisés, sous surveillance médicale.
Remèdes maison
Un bon moyen de guérir plus rapidement un bouton de fièvre sur la langue est de se brosser les dents et d'utiliser un bain de bouche sans alcool au moins 3 fois par jour, car en raison de la propriété antiseptique du bain de bouche, il est possible d'éliminer une plus grande quantité de micro-organismes et ainsi, éliminez les boutons de fièvre plus rapidement.
Appliquer un galet de glace directement sur le bouton de fièvre est également un excellent moyen d'anesthésier la langue pour pouvoir manger, par exemple. D'autres stratégies naturelles qui peuvent aider à guérir les boutons de fièvre sont d'appliquer l'huile d'arbre à thé directement sur le bouton de fièvre, de garder un clou de girofle dans la bouche ou de prendre 1 cuillerée de miel avec de l'extrait de propolis par jour, par exemple.
Voir 5 stratégies infaillibles pour guérir rapidement les boutons de fièvre.
Remèdes en pharmacie
Un bon remède en pharmacie est la pommade appelée Omcilon Orabase ou des anti-inflammatoires tels que l'Amlexanox 5% sous forme de film, à appliquer directement sur le bouton de fièvre est également une bonne option. De plus, l'application d'acide hyaluronique à 0,2% réduit immédiatement la douleur.
Bien que cela soit rare, dans les cas où la personne a de nombreux aphtes, qui compromettent son alimentation et sa qualité de vie, le médecin peut toujours prescrire l'utilisation de la thalidomide, de la dapsone et de la colchicine, par exemple, en vérifiant toujours la posologie mensuellement en raison des effets secondaires. ils peuvent causer.
Regardez également les conseils du nutritionniste pour se débarrasser naturellement des boutons de fièvre:
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre