Tagrisso est un médicament anticancéreux utilisé dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules.
Ce remède contient de l’osimertinib, une substance qui bloque la fonction de l’EGFR, un récepteur des cellules cancéreuses qui contrôle leur croissance et leur multiplication. De cette manière, les cellules tumorales ne se développent pas correctement et le taux de développement du cancer diminue, ce qui améliore les résultats d'autres traitements, tels que la chimiothérapie.
Tagrisso est produit par les laboratoires AstraZeneca et peut être acheté dans les pharmacies sur ordonnance sous forme de comprimés dosés à 40 ou 80 mg.
Gamme de prix
Bien que ce médicament ait déjà été approuvé par Anvisa au Brésil, il n’est toujours pas commercialisé.
À quoi ça sert
Tagrisso est indiqué dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou chez les adultes atteints de métastases de mutation T790M positives dans le gène du récepteur de l'EGFR.
Comment utiliser
Le traitement par ce médicament doit toujours être dirigé par l'oncologue, en fonction du degré de développement du cancer.
Cependant, la dose recommandée est de 1 comprimé de 80 mg ou 2 de 40 mg une fois par jour.
Effets secondaires possibles
L’utilisation de Tagrisso peut entraîner des effets indésirables tels que diarrhée, douleurs abdominales, urticaire et démangeaisons cutanées, ainsi que des modifications du test sanguin, notamment du nombre de plaquettes, de leucocytes et de neutrophiles.
Qui ne devrait pas utiliser
Tagrisso ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent, ni par les personnes allergiques à l'un des ingrédients de la formule. En outre, le millepertuis ne doit pas être pris pendant le traitement avec ce médicament.