Dorflex est un analgésique et un relaxant musculaire, utilisé pour le soulagement des maux de tête liés à la tension et de la douleur associée aux contractions musculaires.
Ce médicament, qui est produit par le laboratoire Sanofi-Aventis, est vendu dans les pharmacies sous forme de gouttes et de comprimés et ne doit être utilisé que selon les directives de votre médecin.
Prix Dorflex
Le prix de Dorflex varie entre 3 et 12 reais en fonction de la région et de sa forme, qu'il s'agisse de gouttes ou de comprimés.
Indications de Dorflex
Dorflex est indiqué pour le traitement des douleurs musculaires résultant de processus traumatiques ou inflammatoires consistant en dipyrone sodique, ocitrate d'orphénadrine et caféine.
Comment utiliser Dorflex
Ce médicament contre la douleur et l'inflammation ne devrait être utilisé que par des adultes. Il existe en comprimés et en gouttes. La dose recommandée pour les adultes est de 1 à 2 comprimés 3 à 4 fois par jour, à prendre au cours ou en dehors des repas.
De plus, Dorflex peut être consommé en solution buvable en ingérant de 30 à 60 gouttes, 3 à 4 fois par jour, sans dépasser la dose quotidienne maximale de 240 gouttes par jour.
Effets secondaires de Dorflex
Ce médicament peut provoquer un assèchement de la bouche, une diminution ou une augmentation du rythme cardiaque, des battements de coeur irréguliers, des palpitations, de la soif, une diminution de la transpiration, une difficulté à uriner, une vision floue, des pupilles dilatées, une augmentation de la pression à l'intérieur de l'œil, une faiblesse, des nausées, des vomissements maux de tête, étourdissements, constipation, somnolence, réactions allergiques, démangeaisons, hallucinations, agitation, tremblements, irritation de l'estomac avec des symptômes tels que douleurs à l'estomac et sensation d'estomac plein.
Contre-indications de Dorflex
Dorflex est contre-indiqué aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux enfants de moins de 12 ans, aux patients atteints de glaucome, d'obstruction pylorique ou duodénale, d'achalasie de l'œsophage, d'ulcère gastrique sténosant, d'hypertrophie de la prostate ou d'obstruction du col de la vessie.
Il ne doit pas non plus être consommé par les patients atteints de myasthénie grave, de maladies métaboliques telles que la porphyrie aiguë du foie ou une déficience congénitale en glucose-6-phosphate déshydrogénase, les patients présentant une fonction insuffisante de la moelle osseuse, les maladies du système hématopoïétique.
En outre, les personnes ayant des antécédents de réactions allergiques aux analgésiques, tels que les salicylates, le paracétamol, le diclofénac, l'ibuprofène, l'indométacine et le naproxène, ainsi que les patients allergiques aux dérivés de la pyrazolone, à la pyrazolidine ou à d'autres composants de la formule sont plus susceptibles d'avoir une réaction.