Ibandronate Sodium, commercialisé sous le nom de Bonviva, est utilisé pour traiter l'ostéoporose chez les femmes ménopausées et réduire le risque de fractures.
Bonviva, produit par Roche Chemicals and Pharmaceuticals, peut être acheté dans les pharmacies sous forme de comprimés ou d'injectables.
Prix Bonviva
Le prix de Bonviva varie entre 120 et 300 reais.
Indications de Bonviva
Bonviva est indiqué dans le traitement de l'ostéoporose, caractérisée par un affaiblissement osseux post-ménopausique réduisant le risque de fractures vertébrales.
Comment utiliser Bonviva
Le mode d'utilisation de Bonviva consiste en l'ingestion de 1 comprimé de 150 mg par mois, à jeun, 60 minutes avant le premier aliment ou boisson de la journée, à l'exception de l'eau, et avant l'administration de tout autre médicament ou supplément, y compris du calcium., et les comprimés doivent toujours être pris à la même date chaque mois.
Le comprimé doit être pris avec un grand verre d'eau filtrée et ne doit pas être pris avec un autre type de boisson, telle que de l'eau minérale, de l'eau gazeuse, du café, du thé, du lait ou des jus de fruits, et le patient doit le prendre debout, assis ou assis. ne doit pas s'allonger dans les 60 minutes qui suivent la prise du comprimé.
Effets secondaires de Bonviva
Les effets indésirables les plus courants de Bonviva sont les suivants: diarrhée, douleurs abdominales, nausées, digestion difficile, gaz, reflux gastro-oesophagien, gastrite, œsophagite, maux de tête, grippe, fatigue, douleurs musculaires et articulaires, crampes, raideur musculaire et rougeur de la peau. .
Contre-indications de Bonviva
Bonviva est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité aux composants de la préparation chez les patients présentant une hypocalcémie non corrigée, c’est-à-dire avec de faibles taux de calcium dans le sang, chez les patients incapables de rester debout ou assis pendant au moins 60 minutes, et chez les patients souffrant de problèmes œsophagiens, tels que la vidange retardée de l'œsophage, le rétrécissement de l'œsophage ou le manque de relaxation de l'œsophage.
Ce médicament ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes pendant l'allaitement chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans ni chez les patientes utilisant des anti-inflammatoires non stéroïdiens sans avis médical.