La fluphénazine est un antipsychotique connu dans le commerce sous le nom de Flufenan.
Ce médicament est destiné à un usage oral et injectable, qui améliore les états psychotiques en agissant pour bloquer les neurotransmetteurs, provoquant des modifications du fonctionnement du système nerveux central.
La flufénazine ne doit être administrée que sur avis médical et ne doit pas être utilisée chez les enfants de moins de 6 ans.
Indications pour la fluphénazine
Psychose: schizophrénie; personnes maniaco-dépressives; douleur neurogène chronique.
Effets secondaires de la fluphénazine
Changements oculaires; gain de poids; altération de la musculature; incapacité de rester assis; somnolence; diminution des réflexes; difficultés à effectuer des mouvements volontaires.
Contre-indications de la fluphénazine
Enfants de moins de 6 ans; maladies accompagnées de coma; personnes atteintes de lésions cérébrales; personnes atteintes de maladies cardiovasculaires; hypersensibilité à la fluphénazine;
Comment utiliser la fluphénazine
Utilisation orale
Adultes et enfants de plus de 12 ans
- Commencer le traitement avec 0, 5 à 10 mg par jour en doses fractionnées toutes les 6 à 8 heures. La dose peut être soigneusement augmentée à 20 mg par jour.
Enfants de 6 à 12 ans
- Commencer le traitement avec 0, 25 à 3, 5 mg par jour en doses fractionnées toutes les 4 ou 6 heures. La dose maximale est de 10 mg par jour.
Attention : Ne prenez pas d'antiacide ou d'antidiarrhéique avec Fluphenazine.
Utilisation injectable
Adultes et enfants de plus de 12 ans
- Injectez 25 mg de fluphénazine toutes les 2 semaines.