Miosan est un relaxant musculaire à usage oral indiqué pour les adultes, mais ne doit être utilisé que pour des raisons médicales pendant une période maximale de 3 semaines. Bien qu'il soit utile contre les spasmes musculaires, ce médicament n'agit pas au niveau cérébral et pour cette raison, il n'est pas indiqué en cas de spasticité.
Le principe actif, le chlorhydrate de cyclobenzaprine, peut être trouvé dans les pharmacies sous les noms de Miosan, Cizax, Mirtax et Musculere, réduisant ainsi les spasmes et la douleur. Miosan peut être trouvé dans les comprimés de 5 ou 10 mg. En outre, ce principe actif peut également être associé à la caféine sous le nom commercial Miosan CAF.
Gamme de prix
Miosan coûte entre 10 et 25 reais.
Des indications
Miosan est utilisé dans le traitement de la fibromyalgie, des spasmes musculaires, des douleurs au bas du dos, des torticolis, de l'arthrite de l'épaule et des douleurs à la nuque qui irradient au bras et nécessitent une ordonnance blanche pour être achetés. Bien que l'indication directe de ce médicament ne soit pas l'induction du sommeil, la façon dont il détend les muscles peut être une bonne stratégie pour vous aider à vous détendre et à mieux dormir pendant une période stressante.
Comment prendre
Ce médicament est utilisé sous forme de comprimés. Pour les adultes et les enfants à partir de 15 ans, il est recommandé de prendre 10 mg de spasme des muscles squelettiques, 3 à 4 fois par jour et de 5 à 40 mg de fibromyalgie au coucher. .
La dose maximale est de 60 mg de chlorhydrate de cyclobenzaprine.
Effets secondaires
Les effets secondaires les plus courants de Miosan sont notamment la sécheresse de la bouche, la somnolence, les vertiges et les maux de tête. Les réactions les plus rares ont été: fatigue, maux de tête, confusion mentale, irritabilité, nervosité, douleurs abdominales, reflux, constipation, nausées, sensation de flasque dans le corps, vision brouillée et gêne à la gorge.
Contre-indications
Ce médicament est contre-indiqué pendant la grossesse, le dysfonctionnement hépatique, l'hyperthyroïdie, les problèmes cardiaques tels que l'insuffisance cardiaque congestive, les arythmies, les troubles du bloc ou de la conduction cardiaques, la phase de récupération aiguë après un infarctus du myocarde et les patients recevant ou utilisant des IMAO, car ils risquent de mourir ou avoir des convulsions.
Son utilisation est également déconseillée chez les enfants et les adolescents de moins de 15 ans et ne doit pas être utilisée chez les personnes qui utilisent l'un des médicaments suivants: inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, antidépresseurs tricycliques, buspirone, mépéridine, tramadol, médicaments inhibiteurs de la monoamine oxydase, le bupropion et le vérapamil.