L'anagrélide est un médicament antiplaquettaire connu dans le commerce sous le nom d'Agrylin.
Ce médicament par voie orale a un mécanisme d’action peu connu, mais son efficacité est garantie dans le traitement de la thrombocythémie.
Indications d'anagrélide
Thrombocythémie (traitement).
Prix d'anagrélide
Le flacon d’anagrélide à 0, 5 mg contenant 100 comprimés coûte environ 2 300 reais.
Effets secondaires de l'anagrélide
Palpitations; augmentation du rythme cardiaque; douleur à la poitrine; mal de tête; des vertiges; gonflement; des frissons; fièvre la faiblesse; manque d'appétit; sensation de brûlure anormale; picotements ou sujets au toucher; des nausées; douleur abdominale; la diarrhée; les gaz; vomissements; mauvaise digestion; éruption; démangeaisons.
Contre-indications de Anagrelide
Risque de grossesse C; les femmes en phase de lactation; patients atteints d'insuffisance hépatique grave; hypersensibilité à l'un des composants de la formule.
Comment utiliser l'anagrélide
Utilisation orale
Les adultes
- Thrombocythémie: Commencer le traitement avec 0, 5 mg quatre fois par jour ou 1 mg deux fois par jour. Le traitement devrait durer une semaine.
Entretien: 1, 5 à 3 mg par jour (à ajuster pour une dose efficace plus faible).
Enfants et adolescents de 7 à 14 ans
- Commencez à 0, 5 mg par jour pendant une semaine. La dose d'entretien doit être comprise entre 1, 5 et 3 mg par jour (à ajuster pour la dose efficace la plus faible).
Dose maximale recommandée: 10 mg par jour ou 2, 5 mg en dose unique.
Patients présentant une insuffisance hépatique modérée
- Réduire la dose initiale à 0, 5 mg par jour pendant au moins une semaine. Augmentez progressivement la dose en respectant des augmentations d'au plus 0, 5 mg par jour chaque semaine.