Tylenol Sinus est un remède contre la grippe, le rhume et la sinusite, qui réduit les symptômes tels que la congestion nasale, le coryza, le malaise, les maux de tête, le corps et la fièvre. Sa formule contient du paracétamol, un analgésique et antipyrétique, et du chlorhydrate de pseudoéphédrine, décongestionnant nasal.
Ce médicament est fabriqué par le laboratoire Janssen et peut être utilisé chez les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Il est disponible à la vente dans les pharmacies pour un prix d'environ 8 à 13 reais.
À quoi ça sert
Tylenol sinus est indiqué pour le soulagement temporaire des symptômes résultant du rhume, de la grippe et des sinusites tels que congestion nasale, obstruction nasale, coryza, malaise, courbatures, maux de tête et fièvre.
Comment prendre
La dose recommandée de Tylenol Sinus chez les personnes de plus de 12 ans est de 2 comprimés toutes les 4 ou 6 heures, sans dépasser 8 comprimés par jour. En outre, il ne doit pas être utilisé plus de 3 jours en cas de fièvre et plus de 7 jours en cas de douleur.
Son effet est perceptible 15 à 30 minutes après sa prise.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus courants pouvant survenir au cours du traitement par Tylenol Sinus sont la nervosité, la bouche sèche, les nausées, les vertiges et l’insomnie. Si une réaction d'hypersensibilité rare se produit, arrêtez de prendre le médicament et informez le médecin.
Qui ne devrait pas utiliser
Tylenol sinus est contre-indiqué chez les patients de moins de 12 ans, présentant une hypersensibilité au paracétamol, au chlorhydrate de pseudoéphédrine ou à tout autre composant de la formule. Il ne doit pas non plus être utilisé chez les patients souffrant de problèmes cardiaques, d'hypertension, de troubles thyroïdiens, de diabétiques et d'hyperplasie de la prostate.
En outre, ce médicament ne doit pas être utilisé par les personnes prenant des médicaments inhibiteurs de la monoamine oxydase, tels que certains antidépresseurs, ni pour des troubles psychiatriques et émotionnels, ni pour le traitement de la maladie de Parkinson, ni pendant les deux semaines suivant la fin du traitement. provoquer une augmentation de la pression artérielle ou une crise d'hypertension.
Il ne devrait pas non plus être administré aux patients qui utilisent du bicarbonate de soude, car cela peut entraîner de l'agitation, une augmentation de la pression artérielle et une tachycardie
De plus, les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas utiliser ce médicament, sauf sur recommandation d'un médecin.