Le mitostate est un médicament antinéoplasique dont le principe actif est la mitoxantrone.
Ce médicament injectable est indiqué pour le traitement de la leucémie car il tente de contrôler la maladie en inhibant la synthèse de l'ADN et de l'ARN.
Indications du mitostate
Leucémie érythroïde aiguë; leucémie myélocytaire aiguë; leucémie monocytaire aiguë; leucémie promyélocytaire aiguë; Cancer du sein et lymphomes non hodgkiniens
Prix mitostate
La boîte de Mitostate 20 mg coûte environ entre 1 300 et 1 400 reais.
Effets secondaires de mitostate
Arythmie cardiaque; changement de fréquence cardiaque; insuffisance cardiaque congestive; baisse de la pression artérielle; la conjonctivite; jaunissement de la peau et des yeux; convulsion; mal de tête; fièvre dépression de la moelle osseuse; l'infection; perte de cheveux; la diarrhée; douleur abdominale; inflammation dans la bouche; des nausées; vomissements; difficulté à respirer; douleur à la poitrine; saignements gastro-intestinaux; toux ecchymose; éruption cutanée; nécrose de la peau; phlébite; insuffisance rénale.
Contre-indications de Mitostate
Risque de grossesse D; les femmes en phase de lactation; hypersensibilité à l'un des composants de la formule.
Comment utiliser Mitostate
Utilisation injectable
Les adultes
- Le médicament doit être dilué dans au moins 50 ml de chlorure de sodium à 0, 9% pour injection ou de dextrose à 5% pour injection. Après cette procédure, la solution doit être introduite lentement dans la veine. La dose initiale recommandée est de 14 mg / m 2 de surface corporelle en une seule dose, à renouveler tous les 21 jours.
Cancer du sein et lymphomes non hodgkiniens
- Administrer 12 à 14 mg / m2 de surface corporelle par voie intraveineuse, en une seule dose, à des intervalles de 21 à 28 jours.
Leucémies myéloïdes aiguës
- En monothérapie, administrer 10 à 12 mg / m2 / jour pendant 5 jours, par voie intraveineuse, pendant 10 à 15 minutes.