L'ocytocine est une hormone produite dans le cerveau qui peut avoir des effets sur l'amélioration des relations intimes, la socialisation et la diminution du niveau de stress. Elle est donc appelée hormone de l'amour. Il est produit naturellement par le corps mais, chez l'homme, son action peut être diminuée à mesure que la concentration de testostérone augmente, ce qui nuit à ses fonctions dans le corps.
L’utilisation d’oxytocine vendue en pharmacie sous forme de gélule, de spray liquide ou nasal, tel que Syntocinon, peut être un moyen d’apporter ces bénéfices à l’homme, mais ne doit être utilisée que sur avis de l’urologue ou du psychiatre. que les lignes directrices sont faites en fonction des besoins de chaque personne.
Action de l'ocytocine chez l'homme
La présence d'ocytocine chez l'homme peut le rendre moins agressif et plus généreux, en plus de le rendre plus aimant et d'assurer un comportement social plus approprié. En outre, l'ocytocine est capable de stimuler la production d'hormone de croissance et de testostérone, l'hormone mâle pouvant réduire les effets de l'ocytocine chez l'homme.
Ainsi, pour potentialiser les effets de l'ocytocine, même avec des concentrations élevées de testostérone, l'homme peut utiliser la forme synthétique de l'hormone qui, en plus des effets comportementaux, peut améliorer les performances sexuelles, dans la mesure où:
- Augmente la sensibilité des parties intimes;
- Facilite la lubrification en contact intime;
- Augmente la fréquence d'érection;
- Améliore la qualité de l'éjaculation;
- Augmente la production d'hormones anaboliques, telles que l'hormone de croissance;
- Cela provoque la relaxation musculaire.
En outre, l'ocytocine est également associée au contrôle de la pression artérielle et à la vasodilatation des artères, évitant ainsi l'hypertension et l'infarctus.
Pour utiliser de l'ocytocine artificielle, il convient de consulter l'urologue ou le psychiatre afin d'évaluer le sang et les antécédents cliniques afin d'éliminer d'autres maladies pouvant nuire à l'homme, telles que l'impuissance sexuelle, la dépression ou l'anxiété.
Comment augmenter l'oxytocine
L'absence d'ocytocine peut entraîner des douleurs musculaires, des modifications du sommeil, une diminution de la libido et des sautes d'humeur. Il est donc important que la personne pratique des activités qui procurent du plaisir, telles que des activités physiques, par exemple.
L'ocytocine est une hormone produite naturellement par le corps. Elle augmente la production lorsque la personne se sent en sécurité et détendue. Apprenez à augmenter naturellement l'ocytocine.