Les quatre positions plus simples d'allaitement simultané des jumeaux, en plus de stimuler la production de lait, font gagner du temps à la mère, car les bébés commencent à allaiter en même temps et dorment par conséquent en même temps que la digestion du lait, ils sont satisfaits et somnolents en même temps.
Les quatre positions simples qui aident la mère à allaiter les jumeaux en même temps sont les suivantes:
Position 1
Assise avec un coussin d'allaitement ou deux oreillers sur ses genoux, plaçant un bébé sous un bras, ses jambes faisant face au dos de la mère et l'autre bébé sous l'autre bras, ses jambes faisant aussi face au dos de sa mère, en soutenant la tête des bébés avec leurs mains, comme le montre la photo 1.
Position 2
Assis avec un coussin d'allaitement ou deux oreillers sur les genoux, placez les deux bébés face à la mère et inclinez légèrement le corps du bébé du même côté, tout en veillant à ce que la tête des bébés soit au même niveau que les mamelons. montre l'image 2.
Position 3
Allongée sur le ventre et la tête appuyée sur un oreiller, posez-lui un oreiller d'allaitement sur le dos afin qu'elle soit légèrement inclinée. Ensuite, placez l 'un des bébés allongé sur le lit face au sein de la mère et l' autre sur le corps de la mère, face à l 'autre sein, comme illustré à la figure 3.
Position 4
Assise avec un coussin d'allaitement ou deux oreillers sur ses genoux, placez un bébé face à un sein et avec son corps tourné d'un côté et l'autre bébé face à l'autre sein, le corps faisant face à l'autre comme le montre la photo 4.
Bien que ces positions pour allaiter les jumeaux soient efficaces, il est important que la poignée ou la façon dont le bébé s'adapte et prend le sein est correcte.