Anador est un médicament à base de dipyrone qui appartient à la classe des analgésiques et des antipyrétiques. Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant une période prolongée car il peut masquer d'autres maladies, il est donc recommandé de suivre les recommandations de votre médecin.
Il peut être trouvé sous forme de comprimés ou de gouttes.
Des indications
Réduit la douleur et la fièvre.
Contre-indications
Porphyrie hépatique, déficit congénital en glucose-6-phosphate déshydrogénase et chez les personnes allergiques à l'un des composants de la formule. Grossesse et allaitement. Si la femme qui allaite a besoin de prendre ce médicament, elle doit cesser d'allaiter pendant deux jours au maximum après l'arrêt de ce médicament.
Effets indésirables
Caillots sanguins et dyscrasies, tels qu'agranulocytose, leucopénie et thrombocytopénie, urticaire, syndrome de Stevens-Johnson, syndrome de Lyell, troubles rénaux transitoires avec oligurie ou anurie, protéinurie et néphrite.
Comment utiliser
Adultes : 1 ou 2 comprimés jusqu'à 4 fois par jour ou 30 à 60 gouttes jusqu'à 4 fois par jour. Les gouttes peuvent être diluées dans un peu d’eau pour faciliter la prise.
Enfants :
De 3 à 11 mois: 3 à 6 gouttes.
De 1 à 3 ans: 7 à 12 gouttes.
4 à 6 ans: 13 à 16 gouttes.
7 à 9 ans: 18 à 21 gouttes.
10 à 12 ans: 22 à 30 gouttes.
13 et 14 ans: 30 à 37 gouttes.
Tous les enfants peuvent prendre ces doses jusqu'à 4 fois par jour.